| Rapport annuel 2004
 if ($thisSched > $firstSched && $thisSched <= $lastSched) {
  print 'Précédente | ';
}
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	Table des matières
 if ($thisSched >= $firstSched && $thisSched < $lastSched){
  print ' | Suivante';
}
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 I. Règlement des recours collectifs
                  		relatifs à l'hépatite C 1986-1990  Aperçu et résumé 
                  	Le Fonds relatif à l'hépatite
                  			C (1986 – 1990) (le « Fonds en fiducie ») a
                  			terminé sa
                  			quatrième année complète d'exploitation
                  			le 31 mars 2004 (« Année 4 »). Durant l'Année 4, le Centre
                  		a reçu 1 467 nouvelles réclamations comme suit
                  			: 
 
 
                            	
                            		| 288 | – | Personnes transfusées directement infectées |  
                            		| 67 | – | Personnes hémophiles directement infectées |  
                            		| 10 | – | Personnes indirectement infectées |  
                            		| 290 | – | Réclamations de représentants
                            			personnels au titre du VHC de personnes décédées le ou après le 1 er janvier
1999
 |  
                            		| 40 | – | Réclamations de représentants
                            			personnels de personnes décédées après le 1 er janvier 1999
 |  
                            		| 772 | – | Réclamations de membres de la famille/personnes à charge |  Le Centre a versé environ 62,5 millions de dollars à tous
                  			ses réclamants (anciens et nouveaux) durant l'Année
                  			4. Depuis ses débuts, le Centre a versé au
                  			total environ 362 millions de dollars en indemnisations à environ
                  			8 824 réclamants*.
                  			Il y a encore 1 200 réclamations en voie de traitement
                  			pour lesquelles des renseignements supplémentaires
                  			doivent être transmis par les réclamants ou
                  			les procédures d'enquête ne sont pas complétées
                  			ou les deux.
 
Le résumé des placements
                  			présenté par la société Eckler
                  			Partners Ltd à l'annexe « H »  indique
                  			qu'un montant total de 865 millions de dollars est
                  			détenu
                  			par le fiduciaire en date du 31 mars 2004. Les montants
                  			totaux impayés des gouvernements provinciaux sont
                  			d'environ 240 millions de dollars représentant une
                  			somme globale disponible aux membres des recours
                  			collectifs d'environ 1,105 milliard de dollars. Tableau récapitulatif du budget
                  			par rapport aux dépenses réelles des fournisseurs
                  			de services au cours de l'année prenant fin le 31
                  			mars 2004 : 
 
 
                            	
                            		| Fournisseurs
                            					de services  | Budget jusqu'au 31 mars 2004
 | Dépenses
                            					réelles  | Écart
                            					par rapport au budget  | Note  |  
                            		| Vérificateur
                            					[vérification seulement]Deloitte & Touche
 | 61,000  | 61
                            				000  |    | Voir paragraphes
                            				15 à 21 ci-dessous.  |  
                            		| FiduciaireTrust Royal
 | 130
                            				000  | 106
                            				400  | (23
                            				600)  | Aucune somme n'a été versée
                            				au-delà des dépenses réelles. |  
                            		| Gestionnaire
                            					de placementsGestion de Placements
                            					TD Inc.
 | 225
                            				000  | 181
                            				069  | (43
                            				931)  | Aucune somme n'a été versée
                            				au-delà des dépenses réelles.  |  
                            		| Services
                            					d'actuariat et examen des investissementsEckler
                            					Partners
 | 60
                            				000  | 58
                            				901  | (7
                            				905)  | Le solde créditeur
                            				comprend des excédents de l'Année
                            				3 qui seront annulés par les factures
                            				de l'Année 5 (Voir le paragraphe
                            				37 ci-dessous  |  
                            		| Administrateur (Crawford)
 | 3
                            				133 100  | 3
                            				254 633  | 121
                            				534  | Le solde débiteur
                            				sera ajouté aux factures de l'Année 5  |  
                            		| Société canadienne
                            					du sang (SCS)  | 269
                            				579  | 213
                            				490  | (56
                            				089)  | Le solde créditeur
                            				sera annulé par les factures de l'Année 5
                            				(Voir les paragraphes 45 à 47 ci-dessous)  |  
                            		| PriceWaterhouse-Coopers
                            					LLP  | 22
                            				500  | 18
                            				020  | (4
                            				480)  | Voir les paragraphes
                            				41 à 44 ci-dessous  |  
                  	Les dépenses administratives
                  			pour la période de douze mois ont été de
                  			6,1 millions de dollars, y compris les frais administratifs,
                  			juridiques, de renvois et d'arbitrages (appels). Le Comité conjoint
                  			recommande que les budgets de l'Administrateur et de la Société canadienne
                  			du sang soient réduits durant l'Année 5 afin
                  			de refléter un niveau moins élevé de
                  			demandes d'indemnisation et de traitement de réclamations. Tableau récapitulatif du budget
                  			des dépenses proposées pour les fournisseurs
                  			de services au cours de l'Année 5 : 
 
 
                            	
                            		| Fournisseurs
                            					de services  | Budget
                            					proposé jusqu'au 31 mars 2005 (excluant
                            					la TPS)  | Frais
                            					mensuels proposés (excluant la TPS)  |  
                            		| Vérificateur
                            				(Deloitte & Touche)(Vérification seulement
                            				)
 | 61 000,00 $  | 5 083,33 $  |  
                            		| Fiduciaire (Trust
                            				Royal)  | 130 000,00  | Maximum de 10
                            				833,33  |  
                            		| Gestionnaire de
                            				placements (Gestion de Placements TD Inc.)  | 225 000,00  | Maximum de 18
                            				750,00  |  
                            		| Services d'actuariat
                            				et examen des investissements (Eckler Partners)  | 66 000,00  | 5 500,00
 |  
                            		| Administrateur (Crawford) (Hépatite C et EAPII
 | 2 728 046,00  | 227 337,21  |  
                            		| Société canadienne
                            				du sang (SCS)  | 100 791,39  | 8 399,28  |  
                            		| PriceWaterhouseCoopers
                            				LLP  | 20 660,00  | 1 722,00  |  
                  	Les Conseillers juridiques du Fonds
                  			ont encouru des frais et des débours d'environ 682
                  			389 $ excluant les taxes au cours des 12 mois prenant
                  			fin le 31 mars 2004. On prévoit que ce montant sera équivalent
                  			durant l'Année 5, étant donné que le
                  			nombre de renvois ou d'arbitrages demeurera sensiblement le
                  			même que durant l'Année 4. Aucun montant n'est
                  			versé aux Conseillers juridiques du Fonds sans une
                  			ordonnance spécifique des tribunaux. Les frais du Comité conjoint
                  			encourus durant les 12 mois prenant fin le 31 mars 2004 (excluant
                  			les taxes) ont été d'environ 686 299 $
                  			. Aucun montant n'est versé au Comité conjoint
                  			sans une ordonnance spécifique des tribunaux. Durant
                  			l'Année 5, le Comité conjoint participera à l'examen
                  			de la suffisance du fonds qui comprendra un important
                  			montant de travail actuariel et juridique. Général  
                            	Le Comité conjoint a présenté son
                  					quatrième rapport annuel à la Cour suprême
                  					de la Colombie-Britannique, la Cour supérieure de justice
                  					de l'Ontario et la Cour supérieure du Québec
                  					(appelées collectivement les « tribunaux »)
                  					sur l'état du Fonds en fiducie et de l'administration
                  					du Régime à l'intention des hémophiles
                  					infectés par le VHC et du Régime à l'intention
                  					des transfusés infectés par le VHC (appelés
                  					collectivement les « Régimes »). Les membres du Comité conjoint
                  					sont Harvey Strosberg, J.J. Camp, Bonnie Tough et Michel Savonitto.
                  					Harvey Strosberg a été nommé par une
                  					ordonnance de la Cour supérieure de justice de l'Ontario.
                  					J.J. Camp a été nommé par une ordonnance
                  					de la Cour suprême de la Colombie-Britannique et Michel
                  					Savonitto, par une ordonnance de la Cour supérieure
                  					du Québec. Bonnie Tough a été nommée
                  					par une ordonnance de la Cour supérieure de justice
                  					de l'Ontario, de la Cour suprême de la Colombie-Britannique
                  					et de la Cour supérieure du Québec. Ce rapport
                  					est rédigé par tous les membres du Comité conjoint
                  					et en leur nom. Sur avis de Deloitte & Touche,
                  					pour les fins de vérification et de présentation
                  					de rapports, le Comité conjoint a établi le
                  					31 mars comme fin d'année pour le Fonds en fiducie
                  					et l'administration des Régimes. Le rapport de vérification
                  					de l'Année 4 est donc basé sur un cycle de 12
                  					mois débutant le 1er avril 2003 et se terminant
                  					le 31 mars 2004. Au cours de la période débutant
                  					le 1er avril 2003 et se terminant le 31 mars 2004, environ
                  					62,5 millions de dollars ont été versés
                  					aux réclamants. Depuis le début des Régimes,
                  					environ 362 millions de dollars ont été versés
                  					aux réclamants . Le budget et les dépenses de
                  					chaque fournisseur de services sont discutés en détail
                  					ci-dessous. Le Comité conjoint recommande
                  					que les budgets des fournisseurs de services comprennent les
                  					paiements jusqu'au 1er juin 2005 afin d'accorder suffisamment
                  					de temps entre le 31 mars et juin 2005 pour vérifier
                  					et comptabiliser les dépenses en vue de préparer
                  					le rapport de juin 2005 à l'intention des tribunaux.  Deloitte & Touche  
                                    	La société Deloitte & Touche
                  							a été nommée vérificatrice du
                  							Fonds en fiducie, en vertu des ordonnances des tribunaux.
                  							Le Comité conjoint recommande que cette nomination
               							soit maintenue. En plus de la vérification du
                  							Fonds en fiducie, le Comité conjoint a demandé à la
                  							société Deloitte & Touche de fournir les
                  							autres services suivants :
                    						
                    							Un examen de l'état des coûts (non une vérification)
                  													imputés par l'Administrateur au Fonds en fiducie.
                  													On trouvera ci-joint à l'annexe « B »  le
                  													rapport sur l'examen de l'état des coûts
   													de l'Administrateur; La préparation des états financiers annuels.
                  													On trouvera ci-joint à l'annexe « A »  une
                  													copie des états financiers préparés
   													et vérifiés par Deloitte & Touche. Tableau récapitulatif du travail
                  							effectué par Deloitte & Touche durant l'Année
                  							4 en regard du budget et du coût réel ainsi
                  							que du budget proposé pour l'Année 5. 
 
 
                                            	
                                            		| Travail  | Budget
                                            				- Année 4  $  | Coût
                                            				réel - Année 4  $  | Budget
                                            				- Année 5  $  |  
                                            		| Vérification  | 61
                                            				000  | 61
                                            				000  | 61
                                            				000  |  
                                            		| États
                                            				financiers  | 8
                                            				000 à 10 000  | 8
                                            				000  | 8
                                            				000 à 10 000  |  
                                            		| Examen des coûts
                                            				de l'Administrateur  | 6
                                            				000 à 9 000  | 7
                                            				000  | 6
                                            				000 à 9 000  |  
                  	Les montants du budget de Deloitte & Touche
                  			ne comprennent pas les dépenses de voyage, les frais
                  			administratifs et la TPS. Les écarts de budget dans
                  			les factures finales sont uniquement le résultat de
                  			l'ajout des frais de voyage et d'administration. Les coûts
                  			encourus par Deloitte & Touche pour la vérification,
                  			les états financiers et l'examen des coûts de
                  			l'Administrateur sont de 82 026 $, y compris des frais administratifs
                  			de 4 560 $ et des dépenses de voyage de 1 466 $. Une copie des factures pour le travail
                  			de Deloitte & Touche durant l'Année 4 est jointe à l'Annexe « C ».
                  			Deloitte & Touche a reçu des paiements de 71 000
                  			$ durant l'Année 4. Le Comité conjoint recommande
                  			l'approbation des factures de Deloitte & Touche impayées
                  			au montant de 11 025,96 $ plus les taxes. Deloitte & Touche propose et le
                  			Comité conjoint recommande que le budget de vérification
                  			de la société pour l'année débutant
                  			le 1 er avril 2004 et se terminant le 31 mars 2005 soit de
                  			61 000 $, excluant les frais administratifs et
                  			de voyage. Le Comité conjoint note que
                  			le montant total payable à Deloitte & Touche est
                  			considérablement réduit en raison d'une décision
                  			de ne pas commander une vérification semestrielle des
                  			déboursés ou un examen des coûts de la
                  			SCS des dépenses maintenant très réduites
                  			d'Héma-Quebec et de la SCS.  Trust Royal  
                  	        	La société Trust Royal
                  					a été nommée fiduciaire du Fonds, en
                  					vertu des ordonnances des tribunaux. Le Comité conjoint
                  					recommande de maintenir cette nomination. On trouvera à l'annexe « D »  une
                  					brève description des activités de la société Trust
                  					Royal comme fiduciaire et gardienne du Fonds au cours de l'année
                  					prenant fin le 31 mars 2004. Les tribunaux ont approuvé un
                  					budget annuel de 130 000 $ pour la société Trust
                  					Royal pour l'année prenant fin le 31 mars 2004. Les frais réels facturés
                  					au Fonds par la société Trust Royal pour l'année
                  					prenant fin le 31 mars 2004 ont été de 106 400
                  					$. Aucun autre paiement n'a été versé à la
                  					société Trust Royal au-delà de ces dépenses
                  					réelles encourues. La société Trust Royal
                  					propose et le Comité conjoint recommande que le budget
                  					de la société pour l'année débutant
                  					le 1er avril 2004 et se terminant le 31 mars 2005 soit de
                  					130 000 $. Trust Royal imputera un montant mensuel
                  					ne dépassant pas 10 833,33 $.  Gestion de Placements TD Inc.  
                  	                	La société Gestion de
                  							Placements TD Inc. ( « Gestion de Placements TD »)
                  							a été nommée gestionnaire de placements
                  							du Fonds en fiducie, en vertu des ordonnances des tribunaux.
                  							Le Comité conjoint recommande le maintien de cette
                  							nomination. On trouvera à l'annexe « E »  ci-jointe
                  							une confirmation que Gestion de Placements TD s'est
                  							conformée
                  							aux lignes directrices en matière de placements approuvées
               							par les tribunaux. Les tribunaux ont approuvé le
                  							budget annuel de Gestion de Placements TD au montant de 225 000 $
               							au cours de l'année prenant fin le 31 mars 2004. Les frais totaux imputés par
                  							Gestion de Placements TD pour l'année prenant fin le
                  							31 mars 2004 ont été de 181 069,17 $.
                  							Aucun paiement n'a été versé à Gestion
                  							de Placements TD au-delà de ces dépenses réelles
                  							encourues. On trouvera à l'annexe « F »  ci-jointe
                  							le rapport de Gestion de Placements TD indiquant
                  							les dépenses
                  							réelles par trimestre pour l'année prenant
               							fin le 31 mars 2004. Gestion de Placements TD propose
                  						et le Comité conjoint recommande que le budget de la société pour
                  							l'année débutant le 1er avril 2004 et se terminant
                  							le 31 mars 2005 soit de 225 000 $. Gestion de Placements
               							TD imputera un montant mensuel maximum de 18 750 $.  Eckler Partners Limited  
               	                    	Les Conseillers juridiques des recours
                  								collectifs, et par la suite, le Comité conjoint, ont
                  								retenu la société Eckler Partners Ltd. (« Eckler
                  								Partners ») pour fournir des conseils actuariels
           								relativement au Fonds en fiducie. La société Eckler Partners
                  								fournit également au besoin des conseils en placements
           								au Comité conjoint. On trouvera à l'annexe « G »  ci-jointe
                  								le rapport des activités de la société Eckler
           								Partners durant l'année prenant fin le 31 mars 2004. On trouvera à l'annexe « H »  ci-jointe
                  								le résumé des placements fourni par la société Eckler
           								Partners. Les tribunaux ont approuvé un
                  								budget annuel de 40 000 $ pour les services actuariels d'Eckler
                  								Partners durant l'année prenant fin le 31 mars 2004
                  								devant être versé en paiements mensuels de
           								3 333,33 $. Les tribunaux ont également
                  								approuvé un budget annuel de 20 000 $ pour
                  								la fourniture de services d'examen des placements par la société Eckler
                  								Partners durant l'année prenant fin le 31 mars 2004
                  								et qui seront versés en paiements mensuels de 1 666,67 $.
           								Les services actuariels et de placements ont totalisé 5 000 $. Eckler Partners a encouru des dépenses
                  								de 58 901 $ entre le 3 avril 2003 et le 31
                  								mars 2004. Eckler Partners a
                  								reçu un paiement
                  								de 60 000 $. En outre, il y a
                  								eu un solde dû au
                  								Fonds de 6 806 $ de l'Année 3 pour un montant
                  								total dû de 7
                  								905 $. Ce solde dû de 7 905 $ au Fonds sera compensé par
                  								les frais de l'Année 5. On peut trouver à l'Annexe                  								« I » le
                  								sommaire comptable de la société Eckler
           								Partners. Le Comité conjoint a également
                  								demandé à la société Eckler Partners,
                  								en plus de son travail annuel, de fournir des avis actuariels
                  								sur la question d'éliminer certaines limites ou retenus
                  								sur les paiements aux membres des recours collectifs. Des
                  								frais spéciaux au montant de 31 720 $ ont été encourus
                  								pour ce travail et une ordonnance distincte a été demandée
           								en vue d'approuver ce paiement. Eckler Partners a proposé et
                  								le Comité conjoint recommande que le budget total pour
                  								les services actuariels et d'examen des placements soit porté à 66 000 $
                  								pour l'année prenant fin le 31 mars 2005. Le montant
                  								sera versé en paiements mensuels de 5 500 $.
                  								On trouvera à l'annexe « J »  ci-jointe
           								le budget proposé soumis pour l'Année 5. Eckler Partners commencera à travailler
                  								en juin 2005 à l'examen actuariel requis par l'article
                  								10.01 de la Convention de règlement. Les budgets pour
                  								ce projet spécial feront l'objet d'une ordonnance
           								des tribunaux distincte.  PriceWaterhouse Coopers LLP  
               	                    	La société PriceWaterhouseCoopers
                  									LLP fournit des mises à jour annuelles sur les logiciels
                  									de calcul de l'impôt portant sur les pertes de revenu,
                  									le maintien des logiciels de calcul des réclamations
                  									pour pertes de revenu et de ceux spécifiquement utilisés
                  									pour calculer et tenir compte des plafonds et des retenus
                  									pour pertes de revenu. Elle fournit également des conseils,
                  									de l'aide et de la formation à l'intention de l'Administrateur
                  									du Fonds en fiducie relativement aux deux types de
       									logiciels. Le budget total approuvé de
                  									PriceWaterhouseCoopers LLP pour la période du 1 er
                  									avril 2003 au 31 mars 2004 a été de 22 500 $ à l'exclusion
       									de la TPS en vertu des diverses ordonnances des tribunaux. Les factures réelles de PriceWaterhouseCoopers
                  									LLP pour services fournis entre le 1 er avril 2003 et le 31
                  									mars 2004 ont totalisé 25 670 $, en excluant la
                  									TPS, le tout ayant entraîné un excédant
                  									de 7 560 $ par rapport aux coûts réels
       									de 18 020 $. PriceWaterhouseCoopers LLP a proposé et
                  									le Comité conjoint recommande un budget de 20 660 $
                  									pour l'année prenant fin le 31 mars 2005. Le montant
                  									sera versé en paiements mensuels de 1 722 $.
                  									On trouvera copie du budget de la société à l'annexe « K » .
                  									Aucun montant ne sera versé à PriceWaterhouseCoopers
                  									LLP jusqu'à ce que le montant dû au Fonds en
       									fiducie de 7 560 $ ne soit remboursé au complet.  Société canadienne du sang  
               	                    	Le budget total approuvé pour
                  										la SCS a été de 269 579 $, y compris les taxes.
                  										Les dépenses réelles encourues par la Société canadienne
                  										du Sang («SCS») durant l'Année 4 ont été de
                  										213 490 $. Au 31 mars 2004, la société Trust
                  										Royal avait effectué des paiements à la SCS
                  										au montant de 269 579 $, excluant la TPS. On trouvera à l'annexe « L »  ci-jointe
                  										un comparatif des dépenses réelles par rapport
   										au budget prévu. La conduite efficace des enquêtes
                  										de retraçage est un volet important de l'administration
                  										des Régimes. Cependant, la demande pour de tels retraçages
                  										a diminué considérablement de même que
                  										les coûts. Le Comité conjoint prévoit
   										que cette tendance se maintiendra. On trouvera à l'annexe « M »  ci-jointe
                  										une copie du budget proposé pour la SCS durant la période
                  										du 1 er avril 2004 au 31 mars 2005. Le montant du budget est
                  										de 100 791,39 $ et sera versé en paiements
                  										mensuels maximum de 8 399 $, TPS en sus, et après
                  										que la SCS aura fourni des services équivalant aux
   										paiements en trop durant l'Année 4 .  Crawford  
               	                    	La société Crawford Adjusters
                  											Canada Incorporated/Expertises Crawford Canada Incorporée
                  											et plus particulièrement, le Groupe Garden City Inc.
                  											(« Crawford »), a été nommée
                  											administrateur des Régimes durant une période
										de 5 ans, en vertu d'une ordonnance des tribunaux. Les tribunaux ont approuvé le
                  											budget de l'Année 3 de la société Crawford.
                  											Celui-ci prévoyait un paiement annuel de 3 133 100 $ à être
                  											versé en paiements mensuels de 261 091,67 $,
										en excluant la TPS, sujet à certains ajustements. Les dépenses totales de Crawford
                  											durant l'année prenant fin le 31 mars 2004 ont totalisé 3 254 633 $,
                  											incluant un dépassement de budget de 121 534 $.
                  											Tel que mentionné plus haut au paragraphe 16, le Comité a
                  											demandé à Deloitte & Touche d'examiner les
                  											dépenses de Crawford. On trouvera à l'annexe « B »  ci-jointe
                  											le rapport d'examen des coûts à cet effet. Le
                  											Comité conjoint a recommandé d'approuver le
										paiement de cet excédent à Crawford. On trouvera à l'annexe « N » une
                  											brève description des activités de Crawford
										au cours de la période prenant fin le 31 mars 2004. Crawford propose et le Comité conjoint
                  											recommande un budget de 2 728 046 $ plus la TPS,
                  											pour l'année débutant le 1 er avril 2004. On
                  											trouvera à l'annexe « O »  ci-jointe
                  											la proposition de budget détaillée de Crawford.
                  											Le budget proposé est inférieur à celui
                  											de l'année précédente, en raison d'une
										réduction de personnel et des coûts d'exploitation. Dans le cadre du budget de l'Année
                  											4 et tel qu'approuvé par les tribunaux, Crawford assure
                  											la gestion du Règlement relatif aux personnes indirectement
                  											infectées par le VIH (« EAP2 »). Le coût
                  											de cette administration a été de 23 109 $
                  											et est compris dans les totaux établis dans le paragraphe
										50 susmentionné. Le Comité conjoint recommande
                  											donc que Crawford reçoive des versements mensuels de
										227 337,21 $, TPS en sus.            									Crawford
               	                    		a demandé et le Comité conjoint
                  												a accepté, sujet à l'approbation des tribunaux,
                  												d'administrer un autre recours collectifs à son Centre.
                  												Tout temps consacré par le personnel du Centre à cette
                  												autre administration serait imputé à l'autre
                  												administration et représentera une épargne au
                  												Fonds en fiducie. Dans le même ordre d'idées,
                  												les dépenses encourues par l'autre administration seront établies
                  												au prorata du personnel utilisé. En plus d'autres économies,
                  												Crawford paiera ou créditera la somme de 7 500 $ pour
                  												chaque nouvelle recrue embauchée par le Centre portant
                  												sur l'administration de l'autre recours collectif. Ce paiement
                  												reflètera l'utilisation de ressources préalablement
                  												utilisées au Centre. On demandera à Deloitte & Touche
										de vérifier les systèmes d'allocation des coûts.  Conseillers juridiques du Fonds  
               	                    	Carolyn Horkins et John Callaghan
                  										ont été nommés
                  											Conseillers juridiques du Fonds en fiducie pour les recours
                  											collectifs de l'Ontario par ordonnance de la Cour de justice
                  											de l'Ontario. Mason Poplaw a été nommé Conseiller
                  											juridique du Fonds en fiducie pour les recours collectifs
                  											de la province de Québec par une ordonnance de la Cour
                  											supérieure du Québec et Bill Ferguson a été nommé Conseiller
                  											juridique du Fonds en fiducie pour les recours collectifs
                  											de la Colombie-Britannique par une ordonnance de la Cour suprême
										de la Colombie-Britannique. Carolyn Horkins a été nommée
                  											juge de la Cour supérieure de l'Ontario. Au moyen d'une
                  											requête distincte à la Cour, le Comité conjoint
                  											a présenté une requête en vue d'obtenir
                  											une ordonnance pour la nomination de Belinda Bain
										en remplacement de Carolyn Horkins. Au cours de la période de 12
                  											mois qui se termine le 31 mars 2004, les frais et les débours
                  											des Conseillers juridiques du Fonds en fiducie ont totalisé 682 389 $
                  											incluant les taxes. Aucun montant n'a été ou
                  											ne sera versé aux Conseillers juridiques du Fonds sans
                  											approbation préalable des frais et des débours
										par les tribunaux. Le Comité conjoint et les Conseillers
                  											juridiques du Fonds en fiducie estiment que les frais pour
                  											l'année débutant le 1er avril 2004 et prenant
                  											fin le 31 mars 2005 seront équivalents à ceux
                  											des années passées. On estime que le volume
                  											et la complexité du travail relatif aux renvois et
                  											arbitrages demeureront sensiblement les mêmes que de
										l'Année 4. On trouvera à l'annexe « P »  ci-jointe
                  											un rapport sur les activités et les frais des Conseillers
                  											juridiques du Fonds en fiducie durant les 12 mois
										prenant fin le 31 mars 2004.  Comité conjoint  
               	                    	On trouvera à l'annexe « Q »  ci-jointe
                  												un bref résumé du travail effectué par
										le Comité conjoint au cours des 12 derniers mois. Au cours de la période de 12
                  												mois prenant fin le 31 mars 2004, les frais du Comité conjoint
                  												ont totalisé environ 686 299 $ excluant les
                  												taxes. On trouvera à l'annexe « R »  ci-jointe
                  												un résumé des frais encourus par le Comité conjoint.
                  												Aucun montant n'a été ou ne sera versé au
                  												Comité conjoint sans l'approbation préalable
										des frais et des débours par les tribunaux. Le Comité conjoint estime que
                  												les frais pour l'année débutant le 1 er avril
                  												2004 et se terminant le 31 mars 2005 seront supérieurs à ceux
                  												de l'Année 4, car le Comité conjoint sera engagé à plein
                  												temps à des audiences exhaustives sur la suffisance
										du Fonds.  Juges arbitres et arbitres  
               	                    	Au cours de la période de 12
                  													mois prenant fin le 31 mars 2004, les frais et débours
                  													des arbitres et juges arbitres ont totalisé environ
										205 932,74$, excluant les taxes sur les frais. On trouvera à l'annexe « S »  ci-jointe
                  													un bref résumé du travail des juges arbitres
                  													et arbitres ainsi que des frais qu'ils ont encourus durant
										la période du 1er avril 2003 au 31 mars 2004. Le Comité conjoint estime que
                  													les frais des arbitres et des juges arbitres seront équivalents
                  													pour l'année débutant le 1 er avril 2004 et
                  													se terminant le 31 mars 2005 et recommande un budget égal
                  													aux dépenses réelles encourues durant l'Année
										4.  En date du __ juin 2004 « J.J. Camp » J. J. Camp,
 Camp Fiorante Matthews
 En date du __ juin 2004 « Harvey Strosberg » Harvey Strosberg,
 Sutts Strosberg LLP
 En date du __ juin 2004 « Michel Savonitto » Michel Savonitto,
 Marchand Magnan Melançon Forget
 En date du __juin 2004 « Bonnie Tough » Bonnie A. Tough,
 Hodgson Tough Shields DesBrisay
 O'Donnell LLP
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