| Rapport annuel 2004
 if ($thisSched > $firstSched && $thisSched <= $lastSched) {
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	Table des matières
 if ($thisSched >= $firstSched && $thisSched < $lastSched){
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 Annexe N - 
  Rapport annuel de l'Administrateur pour la période se terminant le 31 mars 2004Le 9 mars 2000, les tribunaux ont désigné Crawford
                  	Adjusters Canada Incorporated/ Expertises Crawford Canada
                  	Incorporée/Groupe Garden City Canada à titre
                  	d'Administrateur de la Convention de règlement des
                  	recours collectifs relative à l'hépatite C (1986-1990).
                  	Le 9 mars 2004 marquait le quatrième anniversaire de
                  	l'administration de cette Convention de règlement des
               	  recours collectifs complexe.  L'Année 1 a été marquée par
                  	la mise en place du système administratif de cette
                  	Convention complexe. Durant l'Année 2, on a mis l'accent
                  	en partie sur la mise au point des processus et des procédures
                  	ainsi que sur la réponse aux besoins des clients et
                  	sur le dépassement de leurs attentes. L'Année
                  	2 a également été marquée par
                  	d'importants travaux préparatifs portant sur l'indemnisation
                  	pour perte de revenu, de services ou de soutien; l'indemnisation
                  	pour les coûts de soins et de frais remboursables et
                  	de traitements non assurés/médicaux. Au cours
                  	de la deuxième année, nous avons donc dû augmenter
                  	de façon importante nos ressources affectées
                  	au traitement des réclamations. Au cours de l'Année
                  	3, le Centre a continué à traiter les réclamations « résiduelles » ainsi
                  	que les « nouvelles réclamations ». Le
                  	Centre a reçu et a traité un nombre accru de
                  	demandes de renvoi et d'arbitrage ainsi que des réclamations
                  	supplémentaires. Le Centre a créé et
                  	a émis des formulaires de renouvellement pour perte
                  	de revenu, de services ou de soutien. Le nombre de demandes
                  	de réévaluation des niveaux de maladie a également
                  	augmenté. Les ressources affectées au traitement
                  	des réclamations ont diminué de 38 % avant la
               	  fin de l'Année 3.  Au cours de l'Année 4, le Centre a également
                  	mis l'accent sur les « réclamations résiduelles » et
                  	les « nouvelles réclamations », et il a
                  	continué de traiter un nombre important de réclamations
                  	supplémentaires portant sur les frais remboursables,
                  	les traitements et médications non assurés,
                  	la perte de revenu, de services ou de soutien, le coût
                  	des soins et de la médication indemnisable au titre
                  	du VHC. Le Centre a également entrepris des campagnes
                  	téléphoniques dans le but d'informer les réclamants
                  	au sujet de leur admissibilité à ces paiements
                  	supplémentaires. Ces campagnes visaient également à aider
                  	les réclamants à résoudre des lacunes
               	  au niveau de leurs réclamations.  Voici certains des importants jalons posés par le
                  		Centre depuis le début de l'exercice : 
                  	 Il a mis en oeuvre les nouveaux protocoles
                  			approuvés par les tribunaux suivants  :
                            
Le Centre a préparé et émis un état
                  					financier annuel à tous les membres des recours
                  					collectifs reconnus. Le Centre a traité toutes les demandes des réclamants
                  					pour une réévaluation des niveaux de maladie. Le Centre a poursuivi ses recherches sur les états
                  					pathologiques et les médications reliés au
                  					VHC en vue de mettre à jour la « liste des médications
                  					reliées au VHC ». Le Centre a mis à jour le site Web www.hepc8690.ca
                  					sur une base régulière. Le Centre a mis à jour et révisé le
                  					formulaire de réclamation Gen 3 pour les frais remboursables/les
                  					traitements et les médicaments non assurés. Le Centre a mis à jour et révisé les
                  					formulaires de renouvellement pour la perte
                  		de revenu, de soutien et de services. Le Centre a fourni de l'aide personnelle sur place aux
                  					réclamants, tel que demandé. Le Centre a fourni toutes les données demandées
                  					aux fins de modélisation médicale et du caractère
                  					suffisant du fonds. Le Centre a élaboré et programmé de
                  					nouvelles sections dans l'application logicielle personnalisée
                  					connue sous le nom de CLASS dans le but d'améliorer
                  					l'efficacité de ses processus. Le Centre a fourni un rapport hebdomadaire au Comité conjoint. Le Centre a tenu des rencontres trimestrielles avec le
                  					Comité conjoint.  Depuis le début de ce projet, le Centre a :  
                  	Effectué un balayage électronique de plus
                  					de 503 000 pages de documents portant sur les réclamations. Le Centre a traité plus de 115 000 appels téléphoniques
                  					au moyen de la ligne téléphonique d'aide
                  					1-800.  Grandes lignes des activités d'exploitation
                  	
                  		| Principales
                  				données d'évaluation sur les réclamationsen
                  				date du 31 mars 2004
 |  
                  		| Total des fonds déboursés à ce
                  					jour  | 361 842 402,82 $  |    |  
                  		| Réclamations
                  					reçues à ce jour  | 11 675  |    |  
                  		| Réclamations
                  					examinées à ce jour  | 11 651  | 99,8 %  |  
                  		| Réclamations
                  					incomplètes à ce jour  | 1 193  | 10 %  |  
                  		| Réclamations
                  					approuvées à ce jour  | 8 824  | 76 %  |  
                  		| Réclamations
                  					refusées à ce jour  | 1 634  | 14 %  |  
                  		| Demandes d'enquêtes de retraçage à ce
                  						jour  | 3 895  |  |  
                  		| Résultats des enquêtes
                  					de retraçage en instance à ce jour  | 108  |  |  Les évaluations des demandes reçues durant
                  	l'Année 3 n'ont pas toutes été complètement
                  	terminées avant la fin de l'année, en raison
                  	principalement de l'absence de renseignements. Une demande
                  	d'indemnisation incomplète signifie qu'il faut obtenir
                  	des preuves additionnelles, des résultats de tests
                  	ou des documents avant de pouvoir en toute diligence prendre
                  	une décision finale. Dans tous les cas où la
                  	demande était incomplète, le Centre a avisé les
                  	réclamants par écrit des renseignements spécifiques
                  	manquants. Si un dossier demeure inactif durant plus de soixante
                  	jours à compter de la date d'envoi de la dite lettre,
                  	le Centre tente de faire un suivi par téléphone
                  	auprès du réclamant. Le Centre a connu une période de dotation maximale
                  	au cours de l'Année 2 en raison d'une augmentation
                  	du volume de travail qui comprenait les « demandes résiduelles » de
                  	l'Année 1 ainsi que « les nouvelles demandes ». À la
                  	fin de l'Année 2, le Centre comptait 40 employés à temps
                  	plein et à temps partiel. À la fin de l'Année
                  	3, le Centre comptait au total vingt-huit employés à temps
                  	plein et à temps partiel. À compter du 31 mars
                  	2004, le Centre avait un total de vingt et un employés à temps
                  	plein, ce qui représente une diminution de 48 % des
                  	niveaux de dotation depuis l'Année 2.  Le Centre des réclamations accorde beaucoup d'importance
                  	au service à la clientèle. Au cours de l'Année
                  	4, le temps d'attente au téléphone a été de
                  	façon générale de vingt-et -une (21)
                  	secondes. Toutes les « nouvelles demandes » ont été balayées électroniquement
                  	et examinées une première fois en moins de 72
                  	heures à compter de la date de réception. Les
                  	résultats au niveau du service répondent à des
                  	normes acceptables ou les dépassent. Aperçu de l'Année 5L'Année 5 sera de nouveau une année très
                  	occupée pour le Centre. L'année devrait comprendre
                  	une combinaison de traitement des « réclamations
                  	résiduelles » et de « nouvelles réclamations ».
                  	Le Centre prévoit que le travail de traitement augmentera
                  	au niveau des demandes de renvoi ou d'arbitrage ainsi qu'au
                  	niveau des paiements supplémentaires. Le Centre s'attend également à une
                  	augmentation du nombre de demandes de réévaluation
                  	des niveaux de maladie. Enfin, il faudra consacrer beaucoup d'effort à la
                  	préparation et à la présentation de données
                  	aux tribunaux tel que prévu par l'article 7.03 de la
                  	Convention de règlement (« Réévaluation
                  	périodique par les tribunaux »).                    		
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