Rapport annuel 2001

Le Centre des réclamations relatives à l'hépatite C

Activités importantes

Le 9 mars 2000, les tribunaux ont désigné Crawford Adjusters Canada Incorporated/ Expertises Crawford Canada Incorporée/The Garden City Group Canada pour agir à titre d'Administrateur de la Convention de règlement des recours collectifs relative à l'hépatite C (1986-1990). Comme activités importantes de l'année 1, nous avons :

• obtenu des locaux, du mobilier, du matériel et des systèmes informatiques;
  • recruté, formé du personnel et élaboré des pratiques et procédures en ressources humaines;
  • élaboré une application logicielle personnalisée connue sous le nom de CLASS;
  • établi une ligne téléphonique d'aide 1-800;
  • élaboré et mis en oeuvre des procédures opérationnelles internes;
  • élaboré et expédié des formulaires de réclamation bilingues et des lettres de suivi;
  • · fourni de l'aide personnelle directement aux réclamants et avons tenu des réunions d'information destinées aux réclamants à l'échelle du pays;
  • demandé au Fiduciaire des versements d'indemnisation mensuels à l'intention des membres des recours collectifs;
  • présenté des rapports hebdomadaires au comité conjoint;
  • communiqué avec les hôpitaux, les cliniques, les médecins, les curateurs publics, selon les besoins;
  • établi un programme d'enquête ciblée des donneurs et/ou des unités de sang en partenariat avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec;
  • établi un programme de test ACP pour les membres reconnus des recours collectifs en partenariat avec les laboratoires Gamma Dynacare;
  • élaboré et installé un progiciel de calcul sur les pertes de revenu;
  • relancé le site Web www.hepc8690.ca

Le Centre a ouvert ses portes en avril 2000 avec huit employés pour s'acquitter du mandat de l'Administrateur. Le Centre a intensifié la dotation des postes durant l'année pour tenir compte du volume de travail.

Chaque personne infectée par le VHC inscrite au Centre des réclamations possède son dossier. Les familles et les personnes à charge de la personne infectée par le VHC décédée ont leur dossier connexe. Le Centre des réclamations fait la saisie de tous les documents reçus dans sa base de données dans un délai de 48 heures après réception.

Début