Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


Rapport annuel 2001

Précédente | Table des matières | Suivante

Annexe I - Fiches de renseignements préparés par Royal Trust

Fiduciaire et gardien du Fonds en fiducie relatif à l'hépatite C

préparée à l'intention du
Comité conjoint
du Fonds en fiducie relatif à l'hépatite C

Préparé par
Nicole Kenward, Directrice des services à la clientèle
Royal Trust Corporation of Canada

Révisée le 30 avril 2001

Introduction

Au sujet des services de Royal Trust Global Securities

Royal Trust Global Securities Services (GSS), une unité de la Banque Royale du Canada, est le plus important gardien canadien et un fournisseur reconnu de services de garde de biens et de services valeurs mobilières de clients d'entreprises et d'institutions à travers le monde. Le GSS livre des règlements et des services de garde de biens par le truchement de son réseau d'agents hautement réputés dans plus de 80 marchés mondiaux. Il fournit également des services d'évaluation d'investissements, de prêts de titre et financiers et des services spécialisés. Le GSS a des bureaux à Toronto, à Montréal, à Halifax, à St. John's, à Calgary, à Vancouver, à Londres, à Tokyo, à Singapour, à Sydney et à Dubai. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web Royal Trust Global Securities Services à l'adresse : www.royalbank.com/gss.

Royal Trust a été nommé le fiduciaire et le gardien du Fonds en fiducie relatif à l'hépatite C par les Cours supérieures de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec. Une équipe de services de première ligne de gestionnaires administratifs et opérationnels est responsable des activités quotidiennes du Fonds. De concert avec le soutien spécialisé de professionnels ayant une expertise particulière en exigences réglementaires, nous offrons une vaste et unique gamme de services au Fonds en fiducie relatif à l'hépatite C.

Tâches et responsabilités du fiduciaire / gardien de biens

Garde et protection des biens

Royal Trust détient en fiducie tous les titres, monnaies ou autres actifs que le Fonds en fiducie pourrait acquérir. Royal Trust investit et réinvestit les actifs du Fonds en fiducie en stricte conformité avec les directives du comité conjoint ou du gestionnaire des investissements nommé par les tribunaux. Royal Trust " met sous garde " les actifs dans des salles fortes et rapproche les positions valeurs dans ses registres en utilisant quotidiennement les services de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs Limitée.

Traitement des opérations d'investissements

Royal Trust complète toutes les opérations sur valeurs mobilières - toutes les acquisitions et toutes les cessions d'éléments d'actifs - selon les directives autorisées du gestionnaire des investissements.

Perception des produits financiers

Royal Trust perçoit et comptabilise tous les articles du principal et des intérêts. Les dividendes en actions et les intérêts sur obligations sont portés au compte le jour où ils sont payables, peu importe si Royal Trust reçoit effectivement les fonds. Royal Trust fait le suivi des dividendes en actions et des divisions d'actions, de l'échéance des obligations et des rachats. L'intérêt est automatiquement crédité aux soldes de trésorerie tenues dans le Fonds. L'intérêt est calculé quotidiennement et payé aux comptes le dernier jour ouvrable du mois.

Contributions

Le fiduciaire reçoit toutes les contributions versées au Fonds en fiducie. Chaque mois, Royal Trust avise les provinces et les territoires de leur contribution proportionnelle respective requise. Royal Trust porte au crédit les reçus de ces contributions aux comptes appropriés.

Déboursements au régime

Tous les déboursements au régime sont traités en temps opportun en conformité avec les modalités de notre désignation et/ou l'ordonnance des tribunaux. Les paiements aux fournisseurs de services sont effectués en vertu de l'ordonnance des tribunaux pertinente.

Tenue des registres

Le fiduciaire maintient des registres précis relativement aux éléments d'actifs du Fonds en fiducie et fournit des rapports en temps opportun à diverses parties, y compris :

États mensuels des placements : Ces états fournissent un portrait complet du Fonds en fiducie, y compris un rapprochement d'encaisse de l'activité d'investissement, les reçus et les déboursements pour la période visée par le rapport. Ces rapports comprennent également une liste des actifs détenus à une date précise avec la valeur comptable et au marché, les recettes échues et également le détail des activités quotidiennes en ordre chronologique.

Rapports nominaux de référence trimestriels : Royal Trust maintient des comptes nominaux de référence pour chacun des gouvernements provinciaux et territoriaux. Ces comptes sont établis en fonction du pourcentage de partage fourni par le gouvernement fédéral. Le rapport permet d'enregistrer les contributions proportionnelles des gouvernements, le montant proportionnel des intérêts et les déboursements proportionnels. Il reflète également la date des paiements dus et la date effective de réception.

Résumé financier mensuel : Ce rapport résume, à un niveau élevé, la valeur au marché du Fonds en fiducie, des revenus de placement acquis, des versements aux réclamants et aux fournisseurs de services et des recouvrements provinciaux et territoriaux pour ces versements depuis la création du Fonds.

Résumé de l'activité de la fiducie

Paiements à la fiducie

Au cours de l'année 2000, la première année d'opération du Fonds en fiducie relatif à l'hépatite 'C', la fiducie a reçu des contributions totalisant 905 015 000 $ représentant la contribution du gouvernement fédéral de 855 292 000 $ et les paiements des gouvernements provinciaux et territoriaux totalisant 49 723 000 $.
De plus, le Fonds en fiducie relatif à l'hépatite C a enregistré un gain de 97 943 500 $, comprenant les revenus de placements, des gains et des pertes en capital réalisés et non réalisés. La dernière valeur au marché du Fonds le 31 mars 2001 était de 874 157 780$.

Paiements de la fiducie

Les déboursements de la fiducie en 2000 ont totalisé 128 800 000 $, représentant 72 332 000 $ à l'Administrateur à l'intention des réclamants, 53 000 000 $ en frais de démarrage et 3 468 000 $ aux fournisseurs de services.
Les tribunaux ont approuvé un budget annuel de 166 870 $ représentant les frais de fiduciaire et de gardien des fonds de Royal Trust pour l'année 2000. Les frais réels imputés au Fonds dans le cadre de l'exercice des diverses activités et de livraison de services étaient de 108 937 $.

Début

 

Déni de responsabilité