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Rapport annuel 2001

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Rapport des vérificateurs au comité mixte du Fonds Hépatite C 1986-1990

Deloitte
& Touche

Au comité mixte du Fonds Hépatite C 1986-1990

Objet : Dépenses de la Société canadienne du sang

Nous avons suivi la procédure suivante relativement à l'ordonnance judiciaire rendue par le juge Winkler (l'" ordonnance ") datée du 13 avril 2000 portant sur les services devant être fournis par la Société canadienne du sang (" SCS ") à l'administrateur du Fonds Hépatite C 1986-1990 (le " Fonds "), lesquels totalisent 582 300 $ (excluant la taxe sur les produits et services) pour la période de un an terminée le 31 mars 2001 :

  • Examen de l'ordonnance;
  • Examen de la lettre de M. J.J. Camp adressée à la SCS au nom du comité mixte, datée du 13 décembre 2000, qui modifiait les dépenses que la SCS pourrait engager aux termes de l'ordonnance (la " modification ");
  • Discussions exhaustives sur la manière dont les coûts sont établis par la SCS et attribués au Fonds;
  • Examen analytique détaillé des dépenses réelles de la SCS pour l'exercice, comparativement aux montants prévus dans l'ordonnance et dans la modification;
  • Examen par sondages des éléments probants à l'appui des montants comptabilisés comme dépenses pour l'exercice.

Le montant total des dépenses engagées par la SCS pour la période de un an terminée le 31 mars 2001 atteint 400 285 $ (excluant la taxe sur les produits et services) (Annexe).

Après avoir suivi la procédure ci-dessus, nous n'avons décelé aucune dérogation, à l'exception des deux éléments qui suivent :

  • Aucun système officiel n'a été utilisé pour faire le suivi du temps consacré à la conception ou à la maintenance de la base de données. Par conséquent, la SCS n'a pas été en mesure de nous fournir des détails à ce sujet ni sur les taux quotidiens utilisés pour facturer ces services au Fonds.
  • Le total des frais généraux dépasse de 2 552 $ le montant autorisé aux termes de l'ordonnance et de la modification.

Cette procédure n'est pas suffisante pour constituer une vérification des dépenses de la SCS. Par conséquent, nous n'exprimons aucune opinion à cet égard.

Le présent rapport ne doit servir qu'à votre évaluation des dépenses engagées par la SCS pour la période de un an terminée le 31 mars 2001.


Deloitte & Touche s.r.l.
Comptables agréés
Ottawa, Canada
Le 1er mai 2001

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