Rapport annuel 2001

Société canadienne du sang

43. Les dépenses encourues par la Société canadienne du sang (« SCS ») pour les services de procédure d'enquêtes ont été approuvées par ordonnance de la Cour supérieure de justice de l'Ontario le 13 avril 2000. L'ordonnance prévoyait des dépenses maximales de 500 000 $ par année.

44. En vertu d'une ordonnance en date du 1er avril 2001, cette Cour a approuvé le paiement d'une somme de 413 560 $ à la SCS comme coûts et dépenses encourus ou à être encourus au 31 mars 2001.

45. Tel que décrit au paragraphe 21 ci-dessus, le Comité conjoint a demandé que Deloitte & Touche évalue les dépenses encourues par la SCS au 31 mars 2001. Le rapport d'évaluation des coûts des dépenses de la SCS est joint à l'annexe « D ».

46. Le déroulement efficace et efficient des procédures d'enquêtes est un volet clé de l'administration des régimes. Les membres des recours collectifs se sont dits très frustrés des délais occasionnés par le besoin d'effectuer des enquêtes et le temps que l'on consacre à leur réalisation. Par conséquent, le Comité conjoint a demandé que la SCS présente un budget pour la période du 1er avril 2001 au 31 mars 2002 qui comprend plus de ressources pour effectuer plus d'enquêtes dans un laps de temps plus court. On trouvera à l'annexe « P »* ci-jointe une copie du budget proposé pour la SCS au cours de la période du 1er avril 2001 au 31 mars 2002. Le montant budgétisé est de 1 289 810,41 $. On trouvera également à l'annexe « Q » une lettre écrite au nom du Comité conjoint indiquant la recommandation de ce budget par ce dernier, sujet à l'entente de la SCS que le programme sera soumis à un examen d'efficacité et d'efficience. De plus, il est important que la SCS reconnaisse que les dépenses d'enquêtes sont une dépense unique pour le Fonds et devraient diminuer de beaucoup après les prochains 12 à 18 mois, lorsque la plupart des membres des recours collectifs auront établi leur admissibilité ou non à la suite d'une enquête.

* Cette annexe a été modifiée, étant donné que la version originale comprend des renseignements commerciaux confidentiels

Début