| Étape 1 | Prenez rendez-vous 
                            avec votre médecin traitant afin qu'il remplisse l'information 
                            relative à l'invalidité du formulaire TRAN 2 / HÉMO 
                            2. Dans l'exemple suivant, on établit la distinction 
                            entre la période avant réclamation et la période après 
                            réclamation. | 
                        
                          |  |  | 
                         
                          | Étape 2 | Établissez 
                            la date d'invalidité tel qu'indiquée par le médecin 
                            traitant dans le formulaire TRAN 2 / HÉMO 2. | 
                         
                          | Étape 3 | Choisissez 
                              trois années consécutives du revenu brut le plus 
                              élevé avant réclamation en faisant ce qui suit : 
                              Précisez 
                                et indiquez votre « revenu 
                                gagné » pour chaque année antérieure 
                                à votre date d'invalidité. 
 
Choisissez 
                                trois années consécutives parmi ces années. 
                                Afin d'optimiser votre indemnisation, vous 
                                devez choisir les trois années consécutives qui  
                                représentent votre revenu brut le plus élevé avant réclamation.
 
 
                                   
                                    | Note 
                                      spéciale : vous pouvez démontrer que,
                                      selon la prépondérance des probabilités, votre
                                      revenu brut avant réclamation aurait pu être plus  
                                      élevé que votre revenu moyen actuel avant 
                                      réclamation si vous n'aviez jamais été infecté par 
                                      le VHC, vous pouvez présenter la preuve à cet  
                                      égard à l'Administrateur pour examen. |  | 
                         
                          | Étape 4 | Calculez
                              votre revenu brut moyen avant réclamation en procédant comme suit : 
                              Calculez 
                                la moyenne des trois (3) années consécutives 
                                les plus élevées du revenu brut avant réclamation. 
                                Ce montant est essentiel pour les prochaines étapes.
 
   
 
Il 
                               faut ensuite multiplier le montant égal à la moyenne  
                                des trois années consécutives les plus élevées par le 
                                ratio de l'indice de pension pour l'année en cours.
 
   
 
 
                                On utilisera la deuxième des trois années consécutives  
                                choisies pour établir le taux de l'indice de pension qui  
                                servira à ajuster vers le haut le montant égal à la  
                                moyenne en dollars pour l'année en cours. Enfin, on 
                                multipliera le montant égal à la moyenne par le ratio de 
                                l'indice de pension pour l'année après réclamation  
                                (année après réclamation = 2001; taux de l'indice de  
                               pension pour 2001 = 112,9) réclamée par le taux de  
                                l'indice de pension de la deuxième année. Ces deux taux 
                                servent à établir le ratio de l'indice 
                                de pension.
 
   
 Le 
                                montant du paragr. 3 (qui précède) = 
                                votre revenu brut avant réclamation (calcul du paragr. 2 (qui précède)
                                que l'Administrateur utilisera pour calculer  
                                votre perte annuelle de revenu net.
 
 
 
 
 | 
                         
                          | Étape 5 | Calculez le revenu brut indexé pour la période avant réclamation by 
                              en procédant comme suit : 
                              Multipliez la moyenne par le ratio de l'indice de  
                                pension pour chaque année après réclamation.
 
   
 Le ratio de l'indice de pension pour l'année après réclamation divisé par 
                                l'indice de pension de la deuxième des trois (3) meilleures années  
                                consécutives. Veuillez cliquer ici 
                                pour consulter le tableau de l'indice de pension.
 | 
                         
                          | Étape 6 | Calculez 
                              votre revenu brut pour la période après réclamation  en procédant comme suit : 
                              Précisez 
                                et indiquez votre revenu annuel pour  chaque  
                                année après votre date d'invalidité.
 
   
 
Remplissez 
                                et présentez à l'Administrateur une demande après 
                                réclamation(Formulaire GEN 10 - pour chaque 
                                année civile après la date d'invalidité au 
                                cours de laquelle l'infection par le VHC vous 
                                a causé une perte de revenu.*
 
 
                                   
                                    | *Note 
                                      spéciale : Si l'Administrateur peut démontrer 
                                      que, selon la prépondérance des probabilités, votre 
                                      revenu pour n'importe quelle année après
                                      réclamation aurait été plus élevé que votre revenu
                                      actuel après réclamation si vous n'aviez jamais eu  
                                      d'infection par le VHC, votre revenu après
                                      réclamation sera ajusté en conséquence. |  | 
                         
                          | Étape 7 | Présentez 
                              à l'appui les documents financiers relatifs à l'impôt sur le revenu : Fournissez à l'Administrateur 
                              les documents financiers 
                              relatifs à l'impôt sur le revenu  
                               afin de confirmer vos 
                              revenus bruts avant et après réclamation. | 
                         
                          | Étape 8 | Après 
                            avoir reçu tous les documents nécessaires, 
                            l'Administrateur évaluera votre réclamation pour perte de 
                            revenu et établira le montant payable. On traitera votre  
                            réclamation le plus rapidement si vous joignez une copie complète 
                            de toutes les déclarations de revenus et avis de  
                            cotisation requis. |