DELOITTE & TOUCHE
  16. L'entreprise Deloitte & Touche a été nommée 
    vérificatrice du Fonds en fiducie, en vertu des ordonnances des tribunaux. 
    Le Comité conjoint recommande que cette nomination soit maintenue. 
  
  17. Les tribunaux ont approuvé un budget annuel de 45 000,00 $ pour 
    Deloitte & Touche durant l'année se terminant le 31 mars 2002. 
    Dans le cadre de sa vérification annuelle, Deloitte & Touche a 
    vérifié les débours pour les membres des recours collectifs 
    durant les 6 mois qui se terminent le 30 septembre 2001. Le budget pour ce 
    travail était de 6 500,00 $. Une copie de cette vérification 
    de débours de 6 mois est jointe comme Annexe 
    « C » (vérification des débours du « 30 
    septembre 2001 »). 
  18. Dans le cadre de sa vérification annuelle, Deloitte & Touche 
    a également vérifié les débours aux membres des 
    recours collectifs pour les six mois qui se terminent le 31 mars 2002. Cette 
    vérification des débours de 6 mois est jointe comme Annexe 
    « D » (vérification des débours du « 31 
    mars 2002 »). 
  19. En plus de la vérification du Fonds en fiducie, le Comité 
    conjoint a demandé à l'entreprise Deloitte & Touche de fournir 
    les autres services suivants : 
  i) Un examen de l'état des coûts (non une vérification) 
    des dépenses imputées par la SCS et Héma-Québec 
    au Fonds en fiducie. Deloitte & Touche a accepté l'imputation de 
    frais maximum de 10 500,00 $ par examen de l'état des coûts pour 
    ce travail. On trouvera ci-joint comme Annexes 
    « E » et « F » 
    respectivement les rapports d'examen de l'état des coûts de la 
    SCS et de ceux d'Héma-Québec effectués par Deloitte & 
    Touche;
  ii) Un examen de l'état des coûts (mais non une vérification) 
    des dépenses imputées par l'Administrateur au Fonds en fiducie. 
    Deloitte & Touche a accepté de préparer un état financier 
    à un coût maximum de 10 500,00 $. On trouvera ci-joint comme 
    Annexe « G » une copie de l'examen 
    de l'état des coûts de l'Administrateur.
  iii) La préparation des états financiers annuels. Deloitte 
    & Touche a accepté de préparer les états financiers 
    à un coût maximum de 10 000,00 $ pour l'Année 2. On trouvera 
    ci-joint comme Annexe « B » 
    une copie des états financiers préparés et vérifiés 
    par Deloitte & Touche.
  20. Les coûts réels encourus par Deloitte & Touche dans 
    la préparation de la vérification annuelle ont été 
    de 45 000,00 $ conformément à son budget. Les coûts encourus 
    pour la préparation de la vérification de 6 mois étaient 
    de 4 000,00 $, soit de 2 500,00 $ de moins que le budget prévu. Les 
    frais de préparation des états financiers du Fonds en fiducie 
    par Deloitte & Touche étaient de 10 000,00 $. Les dépenses 
    de Deloitte & Touche pour l'examen de l'état des dépenses 
    de l'Administrateur, de la SCS et d'Héma-Québec étaient 
    de 6 000,00 $, 6 500,00 $ et de 7 500,00 $ respectivement. On trouvera des 
    copies des factures pour le travail de Deloitte & Touche durant l'Année 
    2 à l'Annexe H. Le Comité conjoint 
    demande le paiement de ces factures plus taxes pertinentes pour un montant 
    total de 84 530,00 $.
  21. Deloitte & Touche propose et le Comité conjoint recommande 
    que son budget de vérification pour l'Année commençant 
    le 1er avril 2002 et se terminant le 31 mars 2003 soit de 48 000,00 $ excluant 
    les taxes, ce qui représente une augmentation de 3 000,00 $ par rapport 
    aux Années 1 et 2, en raison du temps supplémentaire pour effectuer 
    les tâches requises et prévues durant l'Année 3. 
  22. Deloitte & Touche propose et le Comité conjoint recommande 
    que la vérification des débours de 6 mois aux réclamants 
    soit fournie à un coût maximum de 8 000,00 $ excluant les taxes.
  23. Le Comité conjoint prévoit qu'on demandera à Deloitte 
    & Touche d'effectuer d'autres tâches similaires que celles susmentionnées 
    durant l'Année 3. Deloitte & Touche propose et le Comité 
    conjoint recommande que les frais pour ces services supplémentaires 
    soient comme suit :
  i) Un examen de l'état des coûts (non une vérification) 
    des dépenses imputées par la SCS et Héma-Québec 
    au Fonds en fiducie pour un montant maximum de 8 000,00 $ et 10 000,00 $ respectivement 
    excluant les taxes. 
  ii) Un examen de l'état des coûts (non une vérification) 
    des dépenses imputées par l'Administrateur au Fonds en fiducie 
    pour un montant maximum de 9 000,00 $ excluant les taxes.
  iii) La préparation des états financiers annuels pour un montant 
    maximum de 10 000,00 $ excluant les taxes.
   24. On trouvera à l'Annexe « H 
    » ci-jointe une lettre en date du 4 juin 2002 de Deloitte & 
    Touche qui présente le budget annuel de Deloitte & Touche pour 
    l'année qui commence le 1er avril 2002. Tous les frais supplémentaires 
    seront sujets à une approbation spécifique par les tribunaux.
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