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L'administrateur


Rapport annuel 2005

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Annexe B - Examen des coûts de l'Administrateur

Au comité mixte du Fonds Hépatite C 1986-1990

Objet : Dépenses de l'Administrateur

Nous avons suivi les procédures ci-dessous mentionnées relativement aux dépenses engagées par Garden City Group Canada, une division de Crawford Canada (l'« Administrateur »), à titre d'administrateur du Fonds Hépatite C 1986-1990 et du Fonds de règlements pour les personnes indirectement infectées par le VIH pour l'exercice terminé le 31 mars 2004 et à son budget de septembre 2003 de 3 133 099 $ (excluant la taxe sur les produits et services) pour l'exercice terminé le 31 mars 2004 :

  • Examen des modalités de nomination de l'Administrateur;
  • Examen analytique détaillé des dépenses prévues au budget par rapport aux dépenses réelles de l'exercice;
  • Examen par sondages des éléments probants à l'appui des montants comptabilisés comme dépenses pour l'exercice, en portant une attention particulière aux montants supérieurs à ceux prévus dans le budget.

Le montant total des dépenses engagées par l'Administrateur pour l'exercice terminé le 31 mars 2004 atteint 3 257 464 $ (excluant la taxe sur les produits et services) dont 3 234 355 $ était pour le Fonds Hépatite C 1986-1990 (Annexe A) et 23 109 $ pour le Fonds de règlements pour les personnes indirectement infectées par le VIH (Annexe B).

Après avoir suivi les procédures ci-dessus mentionnées, nous n'avons décelé aucune exception.

Ces procédures par elles-mêmes ne sont pas suffisantes pour constituer une vérification du tableau des dépenses de l'Administrateur et par conséquent, nous n'exprimons aucune opinion à cet égard.

Le présent rapport ne doit servir qu'à votre évaluation des dépenses engagées par l'Administrateur pour l'exercice terminé le 31 mars 2004.

Comptables agréés

Le 7 mai 2004

Annexe A
Dépenses de l'Administrateur
de l'exercice terminé le 31 mars 2005
Fonds Hépatite C 1986-1990

 

Dépense
budgétée

Dépense
réelle

Écart
positif/(négatif)

 

Frais liés au personnel

 

 

 

Total de la rémunération, en excluant les avantages sociaux

$ 1,286,858 $ 1,252,755 $ 34,103

Charges sociales et coûts des avantages sociaux

136,383 145,906 (9,523)
 

Total des charges de rémunération

1,423,241 1,398,661 24,580
Marge sur coût de revient brute 28% 28% -

Marge bénéficiaire brute

398,507 391,625 6,882
 

Total des frais liés au personnel

1,821,748 1,790,286 31,462

 


Charges d'exploitation

 

 

 

Loyer

40,938 43,564 (2,626)

Frais d'occupation

46,249 44,465 1,784

Systèmes informatiques et réseaux

38,154 46,803 (8,649)

Communications

43,614 39,653 3,961

Matériel de bureau

75,093 70,796 4,297

Frais de poste

35,383 29,617 5,766

Transport et déplacement

61,047 53,695 7,352
Experts indépendants 76,300 45,127 31,173

Divers

61,496 141,067 (79,571)
 

Total des charges d'exploitation

478,274 514,787 (36,513)
 

 

 


TOTAL DES FRAIS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION POUR LE SECTEUR D'OTTAWA

2,300,022 2,305,073 (5,051)

 


Frais de soutien indirects

 

 

 

Soutien administratif fourni par Crawford Canada 369,962 363,573 6,389
       

TOTAL DES FRAIS DIRECTS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION

2,669,984 2,668,646 (1,338)

 


FRAIS NON RÉCURRENTS, PROJETS SPÉCIAUX ET DÉPENSES EN CAPITAL

 

 

Coût des actifs/immobilisations

 

 

 

Équipement informatique

7,267 - 7,267

Logiciel

6,884 - 6,884
 
  14,151 - 14,151
 

TOTAL AVANT REMBOURSEMENT D'ACTIF

2,684,135 2,668,646 15,489

 


Remboursement d'actif - (25,045) 25,045
 

TOTAL

$ 2,684,135 $ 2,643,601 $ 40,534

Annexe B
Dépenses de l'Administrateur
de l'exercice terminé le 31 mars 2005
  Fonds de règlements pour les personnes indirectement infectées par le VIH

 

Dépense
budgétée

Dépense
réelle

Écart
positif/(négatif)

 

Frais liés au personnel

 

 

 

Total de la rémunération, en excluant les avantages sociaux

$ 21,669 $ 6,259 $ 15,410

Charges sociales et coûts des avantages sociaux

2,296 757 1,539
 

Total des charges de rémunération

23,965 7,016 16,949
Marge sur coût de revient brute 28% 28% -

Marge bénéficiaire brute

6,710 1,964 4,746
 

Total des frais liés au personnel

30,675 8,980 21,695

 


Charges d'exploitation

 

 

 

Loyer

689 249 440

Frais d'occupation

779 249 530

Systèmes informatiques et réseaux

642 272 370

Communications

734 220 514

Matériel de bureau

1,264 413 851

Frais de poste

596 149 447

Transport et déplacement

1,028 307 721

Divers

1,035 632 403
 

Total des charges d'exploitation

6,767 2,491 4,276
 

 

 


TOTAL DES FRAIS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION POUR LE SECTEUR D'OTTAWA

37,442 11,471 25,971

 


Frais de soutien indirects

 

 

 

Soutien administratif fourni par Crawford Canada 6,230 1,824 4,406
       

TOTAL DES FRAIS DIRECTS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION

43,672 13,295 30,377

 


FRAIS NON RÉCURRENTS, PROJETS SPÉCIAUX ET DÉPENSES EN CAPITAL

 

 

Coût des actifs/immobilisations

 

 

 

Bureau

122 - 122

Équipement informatique

116 - 116

Logiciel

238 - 238
 

TOTAL AVANT REMBOURSEMENT D'ACTIF

43,910 13,295 30,615

 


Remboursement d'actif - (155) 155
 

TOTAL

$ 43,910 $ 13,140 $ 30,770

Haut

 

Déni de responsabilité