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Rapport annuel 2003

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Annexe D - Dépenses de la Société canadienne du sang

Au comité mixte du Fonds Hépatite C 1986-1990

Objet : Dépenses de la Société canadienne du sang

Nous avons suivi les procédures suivantes relativement à l'ordonnance judiciaire rendue par le juge Winkler (l'« ordonnance ») datée du 19 décembre 2002 portant sur l'adoption du budget proposé pour le recouvrement des coûts révisé de la Société canadienne du sang (« SCS ») de l'exercice terminé le 31 mars 2003 (le « budget »). Ce budget porte sur les services devant être fournis par la Société canadienne du sang (« SCS») à l'administrateur du Fonds Hépatite C 1986-1990 (le « Fonds »), lesquels totalisent 399 763 $ (excluant la taxe sur les produits et services) pour l'exercice terminé le 31 mars 2003 :

  • Examen de l'ordonnance et du budget;
  • Discussions exhaustives sur la manière dont les coûts sont établis par la SCS et attribués au Fonds;
  • Examen analytique détaillé des dépenses réclamées de la SCS pour l'exercice, comparativement aux montants prévus dans l'ordonnance et dans la modification;
  • Examen par sondages des éléments probants à l'appui des montants comptabilisés comme dépenses pour l'exercice.

Le montant total des dépenses engagées par la SCS pour l'exercice terminé le 31 mars 2003 atteint 303 301 $ (excluant la taxe sur les produits et services) (Annexe).

Après avoir suivi les procédures ci-dessus, nous n'avons décelé aucune dérogation.

Ces procédures ne sont pas suffisantes pour constituer une vérification des dépenses de la SCS et par conséquent nous n'exprimons aucune opinion à cet égard.

Le présent rapport ne doit servir qu'à votre évaluation des dépenses engagées par la SCS pour l'exercice terminé le 31 mars 2003.


Comptables agréés

Annexe
Dépenses de la Société canadienne du sang
de l'exercice terminé le 31 mars 2003

Catégorie de coûts/dépenses, définie par le budget

Dépenses admissibles en vertu de l'ordonnance et du budget

Dépenses réelles inscrites par la SCS

Écart
positif/(négatif)


Frais de personnel

 

 

 

  Inspection de dépistage
   et dossiers invalides

200 787 $

151 962 $

(48 825) $

  Administration

102 000

79 650

(22 350)

  Dossiers permanents

27 612

36 819

9 207

  HRCs

5 317

2 996

(2 321)

 


Total de frais de personnel 335 716 271 427 (64 289)

 

 

 

 

Frais de déplacement

20 000

10 853

(9 147)

Fournitures

15 000

1 990

(13 110)

Frais de poste et courrier

4 200

2 018

(2 182)

Autres

835

-

(835)

Réunions

1 000

111

(889)

Entreposage d'échantillons

10 038

9 218

(820)

Lettre d'appels

12 974

7 784

(5 190)

 


Total avant l'élément ci-dessous mentionné

399 763

303 301

(96 462)

 


Dépenses financées par la SCS (note 1)

-

(25 000)

(25 000)

 


Total

399 763 $

278 301 $

(121 462) $

 


Note :

  1. SCS a reçu un financement de 25 000 $ grâce à un règlement avec la Société canadienne de la Croix-Rouge (SCS) en vertu de l'accord de prise de contrôle du Programme national de transfusion sanguine.
  2. Les frais de déplacement incluent un montant de 10 322 $ qui se rattache aux frais de déplacement reliés à des recours. Les instructions du comité mixte étaient que ces frais devaient être récupérables directement des avocats représentant le Fonds. SCS croit que le financement de 25 000 $ devrait être porté en diminution de ces frais. Désormais, le Fonds ne paye plus pour ces frais.
  3. Les inspections de dépistage et les dossiers invalides ont été approuvés séparément dans le budget; cependant, dans ses relevés de dépenses, la SCS n'a pas fait la ventilation de ces dépenses, et par conséquent, aux fins de ce rapport, elles ont été regroupées ensemble.
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Déni de responsabilité