| FAQ : Perte de revenu (PR) / Perte 
                  de services (PS) Perte de revenu (PR) / Perte de services (PS)Comment puis-je être indemnisé 
                    pour la perte de revenu ou la perte de services domestiques?Selon l'article 4.01(3) du Régime 
                    à l'intention des transfusés (Annexe A) 
                    et du Régime 
                    à l'intention des hémophiles (Annexe B), 
                    pour soumettre une demande d'indemnisation pour perte de 
                    revenu, vous devez être incapable de vous acquitter 
                    régulièrement des principales fonctions de votre 
                    emploi habituel de sorte que vous ne travaillez pas plus de 
                    20 % de votre semaine de travail habituelle. En d'autres mots, 
                    vous devez être invalide. Pour la perte de revenu, les membres reconnus des recours 
                    collectifs doivent soumettre un formulaire 
                    principal GEN 10, un formulaire 
                    GEN 11 sur les activités d'emploi et un GEN 
                    19. S'il vous manque des déclarations de revenus 
                    ou des avis de cotisation, on pourra également vous 
                    demander de présenter un GEN 
                    10(a) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    l'impôt fédéral sur le revenu, un GEN 
                    10(b) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    l'impôt provincial sur le revenu ou un GEN 
                    10(c) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    le travail indépendant. Afin de soumettre une réclamation pour perte de 
                    services (indemnisable à partir du niveau 3 de 
                    maladie), vous devez être incapable de vous acquitter 
                    régulièrement des principales fonctions de votre 
                    emploi habituel de sorte que vous ne travaillez pas plus de 
                    20 % de votre semaine de travail habituelle. En d'autres mots, 
                    vous devez être invalide.L'article 4.01(3) du Régime 
                  à l'intention des transfusés (Annexe A) et 
                  du Régime 
                  à l'intention des hémophiles (Annexe B) stipule 
                  de plus que votre incapacité doit être causée 
                  par votre infection par le VHC. Afin d'être admissible à la perte de revenu, 
                    vous devez répondre aux critères de maladie 
                    de niveau 3 ou plus. Si vous avez été approuvé 
                    au niveau 3 de la maladie, vous devez être atteint 
                    d'incapacité à au moins 80 % pour être 
                    admissible à renoncer au paiement du montant forfaitaire 
                    de 30 000 $ et faire plutôt une demande d'indemnisation 
                    pour perte de revenu ou perte de services. Si vous n'êtes 
                    pas atteint d'incapacité à 80 %, vous recevrez 
                    alors un paiement de 30 000 $.  Les réclamants qui sont approuvés au niveau 
                    4 de la maladie ou plus peuvent automatiquement soumettre 
                    une demande d'indemnisation pour perte de revenu ou perte 
                    de services. Si je suis 
                    au niveau 3 de la maladie, comment puis-je découvrir 
                    que je suis atteint d'incapacité à 80 %?Votre médecin traitant doit déterminer votre 
                    niveau d'incapacité et votre première date d'incapacité. 
                    Votre médecin basera sa décision sur votre dossier 
                    médical et il indiquera son avis dans la section G 
                    du formulaire TRAN 
                    2 ou HÉMO 
                    2. Comment présente-t-on une demande 
                    de réclamation pour perte de revenu pour l'année 
                    prochaine?Vous devez présenter une nouvelle demande à 
                    chaque année. On vous fera parvenir des formulaires 
                    de renouvellement à chaque année. Vous devez 
                    remplir le formulaire GEN 
                    10 et les documents à l'appui comme décrit 
                    dans les Instructions 
                    de renouvellement GEN 10.  Comment présente-t-on une demande 
                    de réclamation pour perte de soutien?Afin de soumettre une demande de réclamation pour 
                    perte de soutien, les personnes à charge reconnues 
                    doivent présenter un formulaire 
                    principal GEN 10. S'il vous manque des déclarations de revenus ou des 
                    avis de cotisation, on peut également vous demander 
                    de présenter un GEN 
                    10(a) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    l'impôt fédéral sur le revenu, un GEN 
                    10(b) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    l'impôt provincial sur le revenu ou un GEN 
                    10(c) pour des renseignements supplémentaires sur 
                    le travail indépendant. Vous pouvez soumettre une nouvelle réclamation pour 
                    perte de soutien chaque année. On vous fera parvenir 
                    des formulaires de renouvellement à chaque année. 
                    Vous devez remplir le Formulaire de renouvellement GEN 
                    10 et les documents à l'appui comme décrit 
                    dans les Instructions 
                    pour remplir le formulaire de renouvellement GEN 10.  Comment présente-t-on une demande 
                    de réclamation pour perte de services?Afin de soumettre une réclamation pour perte de services, 
                    les membres reconnus des recours collectifs ou représentants 
                    personnels reconnus doivent soumettre un formulaire GEN 
                    12. Vous pouvez soumettre une nouvelle réclamation pour 
                    perte des services domestiques chaque année. On vous 
                    fera parvenir des formulaires de renouvellement à tous 
                    les deux ans. Vous devez remplir le formulaire 
                    de renouvellement GEN 12 ainsi que demander à votre 
                    médecin traitant de remplir la section G et H du formulaire 
                    TRAN 2 ou HÉMO 
                    2. Jusqu'à quel âge l'enfant 
                    d'une personne infectée par le VHC décédée 
                    est-il considéré comme personne à charge? L'enfant d'une personne infectée par le VHC décédée peut être considéré comme une personne à charge pour  perte de soutien jusqu'à son 25e anniversaire, à la condition qu'à la date du décès de la personne infectée par le VHC, la personne infectée par le VHC fournissait du soutien ou était légalement tenue de fournir du soutien à l'enfant.   Pour la réclamation d'une  perte de services, l'enfant d'une personne infectée par le VHC décédée peut être considéré comme une personne à charge jusqu'à son 25e anniversaire, à la condition qu'à la date du décès de la personne infectée par le VHC, l'enfant vivait avec la personne infectée par le VHC.  Comment m'indemnisera-t-on pour ma perte 
                    de revenu? Votre indemnisation initiale pour perte de revenu est calculée à compter de la date de votre incapacité jusqu'à l'année en cours mais sans inclure cette dernière. Vous continuerez alors de recevoir une indemnisation pour perte de revenu sur une base annuelle jusqu'à ce que vous atteigniez votre 65e anniversaire, cette dernière année étant incluse.   Exemples :   Date de l'incapacité : le 1er janvier 1995Année en cours : 2004
  Votre paiement initial serait calculé à compter du 1 er janvier 1995 jusqu'au 1er décembre 2003 et vous sera payé par chèque ou dépôt direct au cours de l'année 2004 en cours.   Les paiements annuels subséquents pour perte de revenu continueraient de vous être remis au cours des années suivantes, soit en 2005, 2006, 2007, etc. jusqu'à l'année où vous atteindriez l'âge de 65 ans, cette dernière année étant incluse.   Si je deviens temporairement invalide, comment me paiera-t-on ma perte de revenu?  Si vous êtes atteint d'une incapacité temporaire, votre indemnisation pour perte de revenu est calculée à compter de la date de début de votre incapacité jusqu'à la date de fin de votre incapacité.   Dates de l'incapacité temporaire : du 1er novembre 2001 jusqu'au 3 octobre 2003   Votre paiement serait calculé à compter du 1 er novembre 2001 jusqu'au 3 octobre 2003 et vous sera payé par chèque ou dépôt direct durant l'année 2004 en cours.  Table des matièresDébut
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