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L'administrateur


Rapport annuel 2006

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Annexe B - Dépenses de l'administrateur

Au comité mixte du Fonds Hépatite C 1986-1990

Objet : Dépenses de l’Administrateur

Nous avons suivi les procédures ci-dessous mentionnées relativement aux dépenses engagées par Garden City Group Canada, une division de Crawford Canada (l’Administrateur), à titre d’administrateur du Fonds Hépatite C 1986-1990 et du Fonds de règlements pour les personnes indirectement infectées par le VIH pour l’exercice terminé le 31 mars 2006 et à son budget révisé de juin 2005 de 2 140 938 $ (excluant la taxe sur les produits et services) pour l’exercice terminé le 31 mars 2006 :

  • Examen des modalités de nomination de l’Administrateur.
  • Examen analytique détaillé des dépenses prévues au budget par rapport aux dépenses réelles de l’exercice.
  • Examen par sondages des éléments probants à l'appui de 25 montants comptabilisés comme dépenses pour l’exercice, avec un minimum d'un examen pour chaque poste inscrit aux états financiers.
  • Documentation et examen de la conception et de la mise en œuvre des contrôles internes encadrant les cycles des dépenses et des salaires.
  • Vérification de la concordance des salaires et du coût des prestations avec les rapports du grand livre et du prestataire de services et examen et suivi du salaire de cinq employés avec documents à l'appui provenant des dossiers de chaque employé.
  • Examen des pièces justificatives supportant le détail des crédits d'actif.

Le montant total des dépenses engagées par l’Administrateur pour l'exercice terminé le 31 mars 2006 atteint 2 306 871 $ (excluant la taxe sur les produits et services) dont 2 293 424 $ était pour le Fonds Hépatite C 1986-1990 (Annexe A) et 13 447 $ pour le Fonds de règlements pour les personnes indirectement infectées par le VIH (Annexe B).Nous n'avons pas relevé d'exception par suite de l'application de ces procédures.

Ces procédures par elles-mêmes ne sont pas suffisantes pour constituer une vérification du tableau des dépenses de l’Administrateur et par conséquent, nous n’exprimons aucune opinion à cet égard.

Le présent rapport ne doit servir qu’à votre évaluation des dépenses engagées par l’Administrateur pour l’exercice terminé le 31 mars 2006.

Annexe A

DÉPENSES DE L'ADMINISTRATEUR - Fonds Hépatite C 1986 - 1990 de l'exercice terminé le 31 mars 2006
Dépense budgétée Dépense réelle
Écart (positif / (négatif)
Frais liés au personnel
  Total de la rémunération, en excluant
    les avantages sociaux  $1,047,076  $1,130,954  $ (83,878)
  Charges sociales et coût 
    des avantages sociaux        119,410          132,589   (13,179)





  Total des charges de rémunération 1,166,486     1,263,543 (97,057)





  Marge sur coût de revient brute 28% 28%                             -  
  Marge bénéficiaire brute        326,616          353,792   (27,176)



Total des frais liés au personnel 1,493,102       1,617,335   (124,233)





Charges d'exploitation
  Loyer 39,413 42,083 (2,670)
  Frais d'occupation 37,634 35,046 2,588
  Systèmes informatiques et réseaux 40,081 28,684 11,397
  Communications 32,394 33,856 (1,462)
  Matériel de bureau 64,028 72,127 (8,099)
  Frais de poste 28,096 24,542 3,554
  Transport et déplacement  44,516 45,639  (1,123)
  Transport et déplacement - appels                    -   22,154 (22,154)
  Experts indépendants - appels 29,523 53,980 (24,457)
  Divers 6,367 3,966                      2,401
  Crédits d'actif (20,428)   (16,318)   (4,110)



Total des charges d'exploitation 301,624   345,759    (44,135)
TOTAL DES FRAIS LIÉS AU PERSONNEL
ET DES CHARGES D'EXPLOITATION
POUR LE SECTEUR D'OTTAWA     1,794,726     1,963,094 (168,368)
Frais de soutien indirects
  Soutien administratif fourni par
    Crawford Canada        303,220   328,450   (25,230)





 
TOTAL DES FRAIS DIRECTS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION POUR LE SECTEUR
D'OTTAWA 2,097,946   2,291,544   (193,598)





FRAIS NON RÉCURRENTS, PROJETS
SPÉCIAUX ET/OU DÉPENSES EN CAPITAL
Coût des actifs/immobilisations
  Équipment informatique 26,986 1,880  25,106
  Logiciel 3,236                      -      3,236





  30,222   1,880   28,342
TOTAL  $2,128,168    $2,293,424    $ (165,256)





Annexe B

DÉPENSES DE L'ADMINISTRATEUR - Fonds de règlement pour les personnes indirectement infectées pour le VIH de l'exercice terminé le 31 mars 2006
Dépense budgétée Dépense réelle Écart (positif / (négatif)
Frais liés au personnel
  Total de la rémunération,
    en excluant les avantages sociaux  $ 6,371  $ 6,635  $ (264)
  Charges sociales et coûts
    des avantages sociaux                   727                    800                      (73)





           
  Total des charges de rémunération                7,098               7,435                  (337)
  Marge sur coût de revient brute 28% 28%                       -  
  Marge bénéficiaire brute                1,987                 2,082                      (95)





Total des frais liés au personnel                9,085                 9,517                    (432)





Charges d'exploitation
  Loyer                   240                  244 (4)
  Frais d'occupation                   229                  176                      53
  Systèmes informatiques et réseaux                   244                  188                      56
  Communications                   197                  196                        1
  Matériel de bureau                   390                  432                    (42)
  Frais de poste                   171                  125                      46
  Transport et déplacement - appels                       -                    163                  (163)
  Experts indépendants - appels                       -                    330                  (330)
  Transport et déplacement                   271                  296                    (25)
  Divers                   192                    23                    169
  Crédits d'actif                  (278)                  (182)                      (96)





Total des charges d'exploitation                1,656                 1,991                    (335)
TOTAL DES FRAIS LIÉS AU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION POUR LE SECTEUR D'OTTAWA              10,741            11,508                  (767)
 




Frais de soutien indirects
  Soutien administratif fourni par
    Crawford Canada                1,845                 1,933                      (88)





TOTAL DES FRAIS DIRECTS LIÉSAU PERSONNEL ET DES CHARGES D'EXPLOITATION POUR LE SECTEUR
D'OTTAWA              12,586              13,441                    (855)





FRAIS NON RÉCURRENTS, PROJETS
SPÉCIAUX ET/OU DÉPENSES EN CAPITAL
Coût des actifs/immobilisations
  Équipment informatique                   171                       6                    165
  Logiciel                      13                        -                          13





                    184                         6                      178
 




GRAND TOTAL  $ 12,770    $ 13,447    $ (677)





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