| FAQ : Traitements ou médicaments 
                  non assurés Traitements ou médicaments non assurés Le coût des médicaments et 
                    des traitements reliés au VHC est élevé. 
                    Puis-je obtenir un remboursement de tels frais?L'Administrateur vous remboursera les frais non assurés 
                    de médicaments engagés au titre du VHC. Veuillez 
                    remplir le formulaire GEN 3 
                    pour faire une telle réclamation.  Une assurance privée, un régime de prestations 
                    aux employés, un régime de soins de santé 
                    provincial ou un programme provincial de retour au travail 
                    peuvent également couvrir ces frais, en tout ou en 
                    partie. L'Administrateur vous remboursera la différence 
                    ou le solde - en d'autres mots, tout montant non couvert par 
                    les régimes d'assurance ou de santé mentionnés. 
                    Avant de soumettre une demande de réclamation à 
                    l'Administrateur, vous devez d'abord présenter une 
                    demande de réclamation à vos autres assureurs. 
                    Lorsqu'il aura traité votre réclamation, vous 
                    pouvez présenter votre réclamation au Centre 
                    des réclamations relatives à l'hépatite 
                    C pour un remboursement de toute partie des frais non assurés. 
                   Comme toujours, veuillez joindre des copies de vos reçus 
                    au formulaire GEN 3. Nous faisons 
                    parvenir ce formulaire à tous les membres reconnus 
                    des recours collectifs, lorsque nous avons en dossier la quittance 
                    totale et définitive d'un membre reconnu des recours 
                    collectifs, à l'exception des réclamations au 
                    nom de personnes infectées par le VHC décédées 
                    avant le 1er janvier 1999 Puis-je toujours faire des réclamations 
                    pour des traitements ou médicaments non assurés 
                    achetés à l'extérieur du Canada?Si la réclamation porte sur des médicaments 
                    achetés à l'extérieur du Canada, vous 
                    devez inclure une lettre d'explication. Comme d'habitude, 
                    vous devez obtenir l'approbation de votre médecin traitant 
                    au Canada et inclure vos reçus. Aux termes de l'article 4.06 du Régime 
                    à l'intention des transfusés (Annexe A) 
                    et du Régime 
                    à l'intention des hémophiles (Annexe B), 
                    « si les frais ont été engagés à 
                    l'extérieur du Canada, le montant de l'indemnisation 
                    ne peut dépasser le moindre du montant de l'indemnisation 
                    payable si les frais avaient été engagés 
                    dans la province ou le territoire où le réclamant 
                    réside ou est réputé résider ou 
                    du montant réel des frais ». Par exemple, si le montant est plus bas dans la province 
                    ou le territoire de résidence au Canada, on vous remboursera 
                    alors ce montant. Cependant, si le montant est plus bas à 
                    l'extérieur du Canada, on vous remboursera alors ce 
                    montant.  Veuillez préciser la monnaie utilisée pour 
                    les frais engagés à l'extérieur du Canada. Table des matièresDébut
 |