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                | Demandeurs : Renseignements supplémentaires 
                    : Traitement des réclamations - étape par étape Traitement des réclamations - étape par étape
                     
                      | Étape 1 : | Vous devez envoyer par la poste les formulaires et 
                          la documentation d'appui au Centre des réclamations 
                          relatives à l'hépatite C. |   
                      | Étape 2 : | Le Centre des réclamations relatives 
                        à l'hépatite C fera le tri et le balayage 
                        de vos formulaires de réclamation et documents 
                        à l'appui et en fera la saisie dans le système 
                        informatisé. |   
                      | Étape 3 : | Un évaluateur examinera les formulaires 
                        et documents à l'appui. Le premier examen portera 
                        sur le type de demandeur et le niveau de maladie de la 
                        personne infectée par le VHC. |  
                     
                      | Le dossier 
                          est incomplet ou il manque des renseignements. (Problèmes 
                          possibles) | Le dossier 
                          est complet |   
                      | Exemple 1 Si les formulaires ou documents d'appui sont incomplets 
                          ou manquants, la réclamation ne peut pas être 
                          approuvée. | Exemple 2 S'il faut entreprendre une enquête (Régime 
                          pour transfusés seulement), la réclamation 
                          ne peut pas être approuvée. | Exemple 3 Si les renseignements indiquent que l'infection est 
                          due à d'autres facteurs de risque, la réclamation 
                          ne peut pas être approuvée.  | Tous les formulaires, 
                        les documents et les preuves requises sont complets; l'évaluateur 
                        recommande au surveillant d'approuver. |   
                      |  |  |  |  |   
                      | On envoie au demandeur une lettre indiquant les renseignements 
                          manquants ou incomplets.  Dans plusieurs cas, si l'Administrateur est autorisé, 
                          un évaluateur téléphonera au demandeur, 
                          médecin traitant ou aux autres intervenants pertinents 
                          pour les aviser ou discuter du problème. | L'Administrateur entreprendra une enquête si 
                          nécessaire et / ou communiquera avec la Société 
                          canadienne du sang / Héma-Québec pour 
                          demander de compléter le processus.  Dans plusieurs cas, il faut une confirmation du (des) 
                          dossier(s) de transfusions d'hôpital avant d'entreprendre 
                          l'enquête. | Un formulaire d'enquête au sujet des détails 
                          relatifs aux autres facteurs de risque est envoyé 
                          au demandeur. Le demandeur doit remplir le formulaire d'enquête 
                          et le retourner à l'Administrateur. | Allez à l'étape  4 |   
                      |  |  |  |  |   
                      | Lorsqu'on aura reçu de nouveaux renseignements, 
                          un évaluateur réexaminera la réclamation. 
                          Si la réclamation est complète, il en 
                          recommandera l'approbation au superviseur.  Si la réclamation est encore incomplète, 
                          l'évaluateur téléphonera de nouveau 
                          au demandeur pour discuter du problème ou enverra 
                          une deuxième lettre. | Lorsque les résultats de l'enquête sont 
                          disponibles, le coordonnateur des enquêtes examinera 
                          la réclamation conformément au protocole 
                          d'enquête. 
                          Si selon le protocole, la réclamation doit 
                            être rejetée, on mettra fin au processus 
                            et on enverra une lettre de refus.Si selon le protocole, la réclamation doit 
                            être approuvée, un évaluateur 
                            en recommandera l'approbation finale au superviseur. 
                           | Sur réception du formulaire d'enquête 
                          dûment rempli, un comité d'évaluateurs 
                          examinera les détails relatifs aux autres facteurs 
                          de risque. 
                          Si le comité décide qu'il faut d'autres 
                            renseignements, il faudra entreprendre d'autres enquêtes.Si le comité est d'avis que les renseignements 
                            sont suffisants, il recommandera au surveillant d'approuver 
                            le dossier. |  |   
                      |  |  |  |  |   
                      | Allez à l'étape  4 | Allez à l'étape  4 | Allez à l'étape  4 |  |   
                      |  |  |  |  |  
                     
                      | Étape 4 : | Le superviseur examine la réclamation 
                        en vue de son approbation. Si le superviseur n'est pas 
                        d'accord avec la recommandation d'approuver la réclamation, 
                        il demandera à l'évaluateur de clarifier 
                        certaines imprécisions. Si le superviseur est d'accord, 
                        la réclamation est approuvée. |   
                      | Étape 5 : | Une quittance complète et finale accompagnant 
                          une lettre de confirmation du paiement est adressée 
                          au demandeur. Dans les cas où la personne infectée 
                          par le VHC est décédée avant le 
                          1er janvier 1986, des formulaires additionnels (GEN 
                          21 ou GEN 21M) indiquant le droit d'exercer un choix 
                          sera joint à la lettre.  |   
                      | Étape 6 : | Les demandeurs devront examiner attentivement 
                        la quittance de règlement, la signer et la dater 
                        devant un témoin. Les demandeurs devront retourner 
                        toutes les pages de la quittance originale par 
                        la poste au Centre des réclamations relatives à 
                        l'hépatite C. |  
                      | Étape 7 : | Sur réception de la quittance originale, 
                        le Centre des réclamations relatives à l'hépatite 
                        C examinera la quittance pour s'assurer qu'elle est dûment 
                        signée par le demandeur. |   
                      | Étape 8 : | Le Centre des réclamations relatives à 
                          l'hépatite C fera une demande auprès des 
                          gouvernements fédéral, provinciaux et 
                          territoriaux pour des fonds équivalant au montant 
                          total des approbations pour le mois. Les demandes de 
                          fonds sont faites le 5e jour ouvrable de chaque mois. 
                          Le Centre des réclamations relatives à 
                          l'hépatite C doit donc recevoir la quittance 
                          originale signée au plus tard à la fin 
                          du 3e jour ouvrable. |   
                      | Étape 9 : | Sur réception des fonds du fiduciaire, 
                        un chèque ou un paiement par dépôt 
                        direct sera remis au demandeur. Les paiements sont versés 
                        une fois par mois, dans les dix derniers jours ouvrables 
                        du mois. |   
                      | Étape 10 : | La personne infectée par le VHC ou la succession 
                          et les membres de la famille et / ou les personnes à 
                          charge dans le cas où la personne infectée 
                          par le VHC est décédée, peuvent 
                          demander une indemnisation additionnelle, sur une base 
                          continue, pour certaines ou toutes les situations 
                          qui suivent : 
                          1 000,00 $ pour chaque mois de pharmacothérapie 
                            complété en raison du VHC;des menues dépenses;les dépenses médicales non assurées;la perte de revenu ou perte de services domestiques 
                            en raison de l'infection par le VHC;la perte de soutien aux personnes à charge 
                            si le VHC a contribué de façon appréciable 
                            au décès de la personne décédée 
                            infectée par le VHC;les frais relatifs aux soins (jusqu'à concurrence 
                            de 50 000 $ par année pour les approbations 
                            au niveau 6 seulement). |  (Début)    |  |