Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


Demandeurs : Renseignements supplémentaires : Procédure de test ACP

Procédure de test ACP

Un test d'amplification en chaîne par polymérase (ACP) révèle la présence du virus de l'hépatite C (VHC) dans le sang. Il confirme une infection au VHC progressive.

Si vous avez été approuvé au niveau de maladie 1, il vous faudra un test ACP positif afin d'être approuvé au niveau 2. L'Administrateur et un laboratoire national ont prévu un programme de testing ACP pour les membres reconnus des recours collectifs désireux de subir un test ACP.

Le British Columbia Centre for Disease Control (le « BCCDC») effectuera le test ACP pour l'hépatite C. Afin de pouvoir subir ce test, vous devez être un membre reconnu des recours collectifs au niveau 1 et avoir une " lettre pour le test ACP " de l'Administrateur. Cette lettre comprend des directives sur la manière de communiquer avec le BCCDC afin de prendre rendez-vous pour subir le test ACP. Ne communiquez pas avec le BCCDC avant d'avoir la « lettre pour le test ACP ».

Ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  1. On vous demandera de composer un numéro sans frais et de vous identifier comme membre reconnu des recours collectifs auprès du Centre des réclamations relatives à l'hépatite C.
  2. On prélèvera un échantillon de votre sang qu'on identifiera en votre présence.
  3. On vous demandera à vous ou au parent ou tuteur de signer un formulaire de chaîne de possession avant de subir le test.
  4. Le BCCDC vous avisera d'un lieu près de chez vous pour le prélèvement d'un échantillon de votre sang.
  5. Vous devez présenter la photo d'identification à la personne qui fera le prélèvement de sang au Laboratoire au moment de votre test. La photo d'identification doit comprendre votre date de naissance, comme par exemple, un passeport ou un permis de conduire.
  6. Les parents ou tuteurs doivent présenter la même photo d'identification comme indiqué ci-dessus. Si le demandeur a moins de 18 ans, un parent ou tuteur autorisé à signer des formulaires et à consentir au prélèvement du sang doit l'accompagner.
  7. Nous vous incitons à partager les résultats de ce test avec votre médecin de famille. Les demandeurs qui désirent procéder ainsi doivent fournir le nom et l'adresse complets de leur médecin au moment du test de sorte que le BCCDC pourra lui faire parvenir les résultats par la suite.
  8. Les résultats du test ACP seront expédiés par la poste
    1) à l'Administrateur et
    2) au demandeur/ patient. Les résultats de test positifs (" trace " du VHC) seront également expédiés par la poste
    3) au Ministère de la Santé publique de votre province de résidence (comme exigé par la loi), et
    4) à votre médecin, à votre demande.
  9. Veuillez ne pas téléphoner au BCCDC ou à l'Administrateur pour les résultats du test. Les résultats seront expédiés aux demandeurs par la poste. Sur réception des résultats du test, l'Administrateur poursuivra le traitement de votre demande.

Sujets reliés

 

 
 

Déni de responsabilité