Logo
Hépatite C - Règlement des recours collectifs
AccueilRechercheContactez-nousEnglishPrivacy

Demandeurs :
Renseignements essentiels
Demandeurs : Renseignements supplémentaires
Demandeurs :
Perte de revenu / Perte de soutien / Perte des services domestiques
Réévaluation périodique par les tribunaux
Renvois
Documents
Formulaires
Contacts et liens

Rapports annuels
L'administrateur


Documents : Procédures standard d'opération : Frais engagés pour des soins

Procédure standard d'opération

PSO - Frais engagés pour des soins

(Art. 4.04 des Régimes à l'intention des Transfusés et des Hémophiles infectés par le VHC)

1) Lorsque l'Administrateur est satisfait que la personne reconnue infectée par le VHC requiert des soins étant donné que son état correspond à l'un ou l'autre de ceux correspondant au niveau 6 (art. 4.01(1)(e)) et attribuable à son infection au VHC, et que ces soins sont recommandés par son médecin traitant, les " frais engagés pour des soins " visent notamment :

a) les soins de santé à domicile;

b) les soins infirmiers;

c) les soins personnels pour le réclamant, fournis à domicile par une personne parente;

d) les soins de relève;

e) les soins de jour;

f) les soins dispensés en établissement pour personne âgée ou dans un centre de soins de longue durée;

g) les soins palliatifs; et

h) la prise en charge et la préparation de la réclamation.

2) Les " frais engagés pour des soins " ne devront pas inclure :

a) la compensation pour perte de service domestique visée à l'article 4.03;

b) les frais de dépenses médicales non assurés visés à l'article 4.06;

c) les frais remboursables en vertu de l'article 4.07;

d) la portion des frais engagés pour des soins remboursable en vertu d'un régime public ou privé d'assurance-maladie, conformément à l'article 4.04; et

e) la portion des frais engagés pour des soins qui excède la somme de 50 000 $ (en dollars de 1999 indexés) par année civile, conformément à l'article 4.04.

3) L'Administrateur peut requérir, de temps à autre, à son entière discrétion, auprès du médecin traitant de la personne reconnue infectée par le VHC, la confirmation que les soins continuent d'être requis étant donné la présence de l'une des conditions médicales énumérées au niveau 6 et causée par l'infection au VHC.

4) Les soins personnels fournis à la personne reconnue infectée par le VHC à domicile par un membre de la famille, tel que mentionné au paragraphe 1 (c), sont remboursables jusqu'à un maximum de 20 heures par semaine, sauf si autrement recommandés par le médecin traitant ou par un spécialiste agréé en évaluation des soins dans un rapport écrit suite à une visite d'évaluation au domicile de la personne reconnue infectée par le VHC.

5) Les frais engagés pour les soins mentionnés au paragraphe 1 (c) sont calculés au taux de 12 $ l'heure, en dollars de 1999 indexés, pour les soins fournis avant le 1er janvier 2010 et au taux de 20 $ en dollars de 2010 pour les soins fournis après le 1er janvier 2010.

 

Déni de responsabilité

Cette procédure standard d'opération a été conçue dans le but d'aider le lecteur dans sa compréhension du contenu et des étapes qui y sont décrites. Toutefois, advenant toute ambiguïté ou disparité entre les renseignements contenus dans cette procédure standard d'opération et les dispositions de la Convention de Règlement, les dispositions de la Convention prévaudront.


 

 
 

Début

 

Déni de responsabilité