| Rapport annuel 2002 Précédente | Table des matières | Suivante Annexe P - Le Centre des réclamations relatives à l'hépatite 
                    C (1986-1990)
 Rapport annuel pour la période se terminant le 31 mars 2002
Le 9 mars 2000, les tribunaux ont désigné Crawford Adjusters Canada Incorporated/ 
  Expertises Crawford Canada Incorporée/The Garden City Group Canada comme Administrateur 
  de la Convention de règlement des recours collectifs relative à l'hépatite C 
  (1986-1990). L'administration du règlement de ces recours collectifs complexes 
  a célébré son deuxième anniversaire le 9 mars 2002. Alors que l'Année 1 visait à mettre sur pied l'administration de ce règlement 
  complexe, l'Année 2 visait en partie à peaufiner les processus et procédures 
  ainsi qu'à répondre aux besoins des réclamants et à dépasser leurs attentes. 
  L'Année 2 a également été consacrée à d'importants travaux de mise au point 
  en matière d'indemnisation pour perte de revenu, de services ou de soutien; 
  d'indemnisation pour des frais engagés pour des soins, pour frais remboursables 
  et pour frais de traitements et médicaux non assurés. En conséquence, nous avons 
  augmenté notre personnel de traitement des réclamations de façon importante 
  durant l'Année 2. Voici certaines réalisations importantes de l'exercice à ce jour. Nous avons 
  : 
   Recruté et formé de nouveaux analystes des réclamations, un agent des communications 
    et un coordonnateur des demandes de renvoi et d'arbitrage et continué à élaborer 
    des pratiques et procédures en ressources humaines durant l'Année 2.  Élaboré et mis en œuvre un programme d'indemnisation pour frais engagés 
    pour des soins conjointement avec les Infirmières de l'Ordre de Victoria du 
    Canada (VON). Nous sommes en voie de finaliser un « plan d'intervention » 
    sous forme de brochure à l'intention des réclamants.  Complété un travail de mise au point et traité un nombre record de réclamations 
    pour perte de revenu, de services ou de soutien, de réclamations pour frais 
    remboursables, pour traitements et frais médicaux non assurés.  Continué notre recherche en ce qui a trait aux états pathologiques et médications 
    reliés au VHC dans le but de mettre à jour la « liste des médications reliées 
    au VHC ».  Traité toutes les demandes d'indemnisation des réclamants portant sur la 
    réévaluation de leur niveau de maladie.  Développé et programmé de nouvelles composantes (suivi de la rétroaction 
    des clients, frais engagés pour des soins, renvois et arbitrages, pertes de 
    revenu, de services ou de soutien) au niveau du logiciel d'application personnalisé 
    CLASS.  Établi et mis en oeuvre un « système d'archivage » de dossiers pour les 
    réclamations inactives.  Élaboré et mis en œuvre un processus de demande de révision judiciaire 
    (appels), y compris la nomination d'un coordinateur des demandes de renvoi 
    et d'arbitrage, la rédaction de lettres de refus modèles, l'établissement 
    des procédures d'envoi des dossiers des réclamations aux Conseillers juridiques 
    du Fonds et aux arbitres ou juges arbitres, à la demande des Conseillers juridiques 
    du Fonds ayant assisté à toutes les auditions tenues jusqu'à ce jour.  Balayé électroniquement plus de 316 000 pages de documents reliés aux réclamations. 
   Traité plus de 73 000 appels au moyen de la ligne d'aide téléphonique 1-800. 
   Mis à jour le site Web www.hepc8690.ca 
    sur une base régulière.  Mis à jour et remanié la première série des formulaires de réclamation. 
   Fourni de l'aide personnelle directe aux réclamants au besoin.  Répondu à toutes les demandes de « vidage des données » devant être utilisées 
    pour modélisation médicale et aux fins de la suffisance du Fonds.  Fourni des rapports hebdomadaires au Comité conjoint.  Tenu des réunions sur une base trimestrielle avec le Comité conjoint. Haut |