| Rapport annuel 2001Précédente 
                    | Table des matières | 
                    Suivante  
                    
                   Annexe S - Rapport annuel de l'Administrateur pour l'année 
                    1 pour la période se terminant le 31 mars 2001Le 9 mars 2000, les tribunaux ont désigné Crawford 
                    Adjusters Canada Incorporated/ Expertises Crawford Canada 
                    Incorporée/The Garden City Group Canada pour agir à 
                    titre d'Administrateur de la Convention de règlement 
                    des recours collectifs relative à l'hépatite 
                    C (1986-1990). Comme activités importantes de l'année 
                    1, nous avons : 
                    obtenu des locaux, du mobilier, du matériel et 
                      des systèmes informatiques;recruté, formé du personnel et élaboré 
                      des pratiques et procédures en ressources humaines;élaboré une application logicielle personnalisée 
                      connue sous le nom de CLASS; établi une ligne téléphonique d'aide 
                      1-800;élaboré et mis en oeuvre des procédures 
                      opérationnelles internes; élaboré et expédié des formulaires 
                      de réclamation bilingues et des lettres de suivi; 
                    · fourni de l'aide personnelle directement aux 
                      réclamants et avons tenu des réunions d'information 
                      destinées aux réclamants à l'échelle 
                      du pays;demandé au Fiduciaire des versements d'indemnisation 
                      mensuels à l'intention des membres des recours collectifs;présenté des rapports hebdomadaires au comité 
                      conjoint;communiqué avec les hôpitaux, les cliniques, 
                      les médecins, les curateurs publics, selon les besoins;établi un programme d'enquête ciblée 
                      des donneurs et/ou des unités de sang en partenariat 
                      avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec;établi un programme de test ACP pour les membres 
                      reconnus des recours collectifs en partenariat avec les 
                      laboratoires Gamma Dynacare;élaboré et installé un progiciel 
                      de calcul sur les pertes de revenu;relancé le site Web www.hepc8690.ca
  Grandes lignes des activités opérationnelles
                     
                      | Principales données 
                          d'évaluation sur les réclamations à 
                          compter |   
                      |  | du 31 mars 2001 | % |   
                      | Total des fonds versés | 72 341 109 $ |  |   
                      | Paiement moyen par réclamation | 65 884 $ |  |   
                      | Réclamations reçues | 5 269 |  |   
                      | Réclamations examinées | 5 176  | 98 % |   
                      | Demandes incomplètes | 3 322 | 63 % |   
                      | Réclamations approuvées | 1 757  | 33.4 % |   
                      | Réclamations refusées | 190  | 3.6 % |   
                      |  |  |  |   
                      | Demandes de procédures d'enquête | 1 914 |  |   
                      | Résultats des procédures 
                        d'enquête en instance | 769 | 40 % |  
 Les paiements totaux approuvés ont atteint 97 878 
                    203 $ en date du 31 mai 2001. On n'a pas été 
                    en mesure d'évaluer entièrement toutes les demandes 
                    reçues au cours de l'année 1 étant donné 
                    que certaines d'entre elles contenaient des renseignements 
                    erronés ou incomplets. Pour les demandes incomplètes, 
                    il nous fallait obtenir des preuves, des résultats 
                    ou des documents supplémentaires pour pouvoir prendre 
                    une décision finale. Ces documents ne nous étaient 
                    pas parvenus à la fin de l'année.
 En conformité avec les ordonnances des tribunaux, nous 
                    avons expédié par la poste les premiers formulaires 
                    de demande de réclamation le 25 avril 2000. Nous avons 
                    reçu les premiers formulaires de demande remplis par 
                    les réclamants au début de mai 2000. Nous avons 
                    commencé à verser des paiements aux réclamants 
                    en juin 2000.
 Le Centre a ouvert ses portes en avril 2000 avec huit employés 
                    pour s'acquitter du mandat de l'Administrateur. Le Centre 
                    a intensifié la dotation des postes durant l'année 
                    pour tenir compte du volume de travail. À la fin de 
                    l'année, le Centre des réclamations comptait 
                    un total de vingt-sept employés à plein temps 
                    et à temps partiel. Au cours de l'année, le 
                    Centre a affecté les employés à diverses 
                    tâches clés. Par exemple, il a établi 
                    une équipe de représentants du service auprès 
                    de la clientèle, embauché un coordonnateur des 
                    procédures d'enquête, assigné aux évaluateurs 
                    des réclamations la tâche d'évaluer les 
                    paiements supplémentaires spécifiques comme 
                    l'indemnisation de la médication au titre du VHC; l'indemnisation 
                    de la perte de revenu/soutien/services domestiques; les frais 
                    engagés pour des soins et membres reconnus de la famille. 
                    Cette spécialisation a permis au personnel du Centre 
                    de travailler plus efficacement et de fournir un niveau de 
                    service plus élevé aux membres des recours collectifs. Afin de peaufiner le traitement et l'évaluation des 
                    réclamations, le Centre a élaboré un 
                    progiciel personnalisé appelé CLASS. La complexité 
                    de la Convention de règlement et des procédures 
                    pertinentes a exigé l'élaboration importante 
                    de progiciel allant au-delà des capacités essentielles 
                    de l'application. Chaque personne infectée par le VHC 
                    inscrite au Centre des réclamations possède 
                    son dossier. Les familles et les personnes à charge 
                    de la personne infectée par le VHC décédée 
                    ont leur dossier connexe. Le Centre des réclamations 
                    fait la saisie de tous les documents reçus dans sa 
                    base de données dans un délai de 48 heures après 
                    réception. Le Centre des réclamations classe 
                    les documents et les entrepose dans un lieu sûr à 
                    l'extérieur du Centre. Le Centre des réclamations 
                    traite les réclamations dans un milieu informatisé 
                    au moyen de balayage d'images.
 Le service à la clientèle est important pour 
                    le Centre des réclamations. Au départ, il était 
                    difficile de prévoir le volume d'appels. On a donc 
                    suivi de près les résultats du service. À 
                    l'automne de l'année 2000, les résultats du 
                    service d'aide de la ligne téléphonique 1-800 
                    du Centre d'appel n'étaient pas satisfaisants. On a 
                    mis en place des mesures correctives, y compris une mise à 
                    niveau du système de logiciel et d'équipement 
                    téléphonique. Depuis la mise en place de ces 
                    mesures, les résultats du service se sont améliorés 
                    et répondent maintenant à des normes acceptables.
 
 Aperçu de l'année 2L'année 1 a surtout été axée 
                    sur les activités de démarrage d'une administration 
                    complexe alors qu'on prévoit qu'au cours de l'année 
                    2, on mettra l'accent sur le peaufinage des processus et procédures 
                    et sur les moyens de répondre aux besoins et attentes 
                    des réclamants, voire même d'aller au-delà. 
                    On prévoit augmenter le nombre de ressources affectées 
                    au traitement des réclamations au cours de l'année 
                    2 et le réduire au cours des années subséquentes. Crawford & CompanyLe Groupe Garden City Canada (GCG) est une division de Crawford 
                    Adjusters Canada Inc. (CACI). CACI est la plus grande entreprise 
                    d'administration de réclamations au Canada. Les services 
                    fournis comprennent la gestion des réclamations et 
                    du risque, le règlement de sinistres, la gestion des 
                    soins de santé, des services d'administration de recours 
                    collectifs et d'information sur le risque. |