1. Le Fonds d'indemnisation pour l'hépatite C (1986-1990), 
                      (le « Fonds »), a terminé ses 
                      16 premiers mois de fonctionnement le 31 mars 2001.
                    2. Le Fonds a versé près de 100 000 000 $ 
                      en bénéfices à près de 1 700 
                      réclamants. Il y a 3 300 autres réclamations 
                      en cours de traitement qui requièrent plus de détails 
                      ou dont la procédure d'enquête n'est pas terminée 
                      ou les deux.
                    3. Les états financiers vérifiés à 
                      l'annexe « A » 
                      indiquent que le Fiduciaire détenait un montant total 
                      de 876 425 000 $ le 31 mars 2001. Les obligations impayées 
                      des gouvernements provinciaux totalisent environ 300 000 
                      000 $ pour un montant global de 1,1 milliard de dollars 
                      disponible aux membres des recours collectifs.
                    4. Les frais de démarrage du Fonds, y compris les 
                      honoraires d'avocat, étaient de 53 millions de dollars 
                      et les dépenses administratives pour la période 
                      de 16 mois, de 9 millions. Pour la deuxième année, 
                      le Comité conjoint prévoit des dépenses 
                      d'administration du même ordre que lors de la première 
                      année. Le Comité conjoint recommande une hausse 
                      des budgets de l'Administrateur et de la Société 
                      canadienne du sang afin de faciliter le traitement plus 
                      rapide des réclamations.
                    5. Le tableau suivant est une comparaison entre le budget 
                      prévu et les montants réels payés aux 
                      fournisseurs de services durant la dernière année 
                      :
                    
                    
                       
                        | Fournisseurs de services | Budget au 31 mars 2001 | Montants réels | Écart | Note | 
                       
                        | Vérificateur, Deloitte & Touche | 45 000 $ | 45 000 $ | Ø | Le vérificateur fournit d'autres 
                          services que la vérification qu'il faudra payer. | 
                       
                        | Fiduciaire,Trust Royal | 166 870 $ | 108 937 $ | (57 933 $) | Aucun montant payé 
                          au-delà des dépenses réelles. | 
                       
                        | Gestion des placements, TD Asset Management 
                          Inc. | 263 004 $ | 192 615,63 $ | (70 388 $) | Aucun montant payé au-delà 
                          des dépenses réelles. | 
                       
                        | Conseils en investissements,Towers 
                          Perrin | 56 004 $ | 56 004 $ | Ø |  | 
                       
                        | ActuaireEckler Partners Ltd. | 36 000 $ | 22 079 $ | (13 920 $) | Le solde créditeur sera compensé 
                          par le chiffre d'affaires de l'an 2. | 
                       
                        | Administrateur Crawford/ 
                          Groupe Garden City Canada | 4 551 347 $ | 4 267 151 $ | (284 196 $) | Le solde créditeur 
                          sera compensé par le chiffre d'affaires de l'an 
                          2. | 
                       
                        | Société canadienne du sang | Jusqu'à500 000 $
 | 413 560 $ |  |  | 
                    
                    6. Le tableau suivant résume les budgets proposés 
                      pour les fournisseurs de service pour l'an 2.
                    
                       
                        | Fournisseurs de services | Budget proposé au 31 mars 
                            2002(excluant la TPS) | Dépenses mensuelles proposés(excluant 
                            la TPS) | Paiement au solde créditeur 
                            plus ajustement pour dépenses réelles 
                            d'avril et mai 2001 | 
                       
                        | Vérificateur, Deloitte & Touche | 45 000 $ | 3 750 $ | Ø | 
                       
                        | Fiduciaire,Trust Royal | 166 870 $ | Jusqu'à 13 906 $ | Ø | 
                       
                        | Gestion des placements,TD Asset Management Inc. | 263 004 $ | Jusqu'à 21 917 $ | Ø | 
                       
                        | Conseils en investissements,Towers Perrin | 56 000 $ | 4 666,67 $ | Ø | 
                       
                        | Actuaire,Eckler Partners Ltd. | 68 000 $ | 5 666,67 $ | Juin - ØJuillet - 746,74 $
 | 
                       
                        | Administrateur, Crawford/ Groupe Garden City Canada | 4 510 305 $ | 399 541,82 $ | Juin - 155 871,81 $ | 
                       
                        | Société canadienne du sang | 1 289 810 $ | 107 484 $ | Examen d'efficacité le 30 
                            septembre 2001 | 
                    
                    7. Les Conseillers du Fonds ont encouru des frais et des 
                      débours au cours des 16 mois se terminant le 31 mars 
                      2001 d'environ 1 million de dollars. On prévoit que 
                      ce montant sera semblable au cours de l'an 2, car le nombre 
                      d'appels augmentera. Aucun montant n'est payé aux 
                      Conseillers du Fonds sans une ordonnance spécifique 
                      des tribunaux.
                    8. Les frais du Comité conjoint et les débours 
                      engagés au cours des 16 mois se terminant le 31 mars 
                      2001 étaient d'environ 1,2 million de dollars. On 
                      prévoit que ce montant diminuera en l'an 2. Cependant, 
                      la préparation du rapport actuariel pour présentation 
                      aux tribunaux en juin 2002 exigera une charge importante 
                      de temps de la part du Comité conjoint. De plus, 
                      un certain nombre de questions reliées à la 
                      simplification du processus de réclamation, le moment 
                      opportun des paiements de réclamation et l'efficacité 
                      des recherches de procédures d'enquêtes seront 
                      des priorités pour le Comité conjoint en l'an 
                      2. Aucun montant n'est payé au Comité sans 
                      une ordonnance spécifique des tribunaux.
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