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FAQ : Formulaire Gen 3

Formulaire Gen 3

Que puis-je réclamer dans mon formulaire GEN 3?

Vous pouvez présenter une demande d'indemnisation pour tous les frais encourus en tentant d'établir une réclamation, y compris les suivants :

  • les repas
  • le kilométrage (pas l'essence)
  • le stationnement
  • les photocopies
  • les frais chargés par le commissaire à l'assermentation pour le formulaire TRAN 3 ou HÉMO 3
  • les frais chargés par le médecin traitant pour remplir le formulaire TRAN 2 ou HÉMO 2

L'Administrateur ne vous remboursera pas pour vos frais d'avocat si vous demandez à un avocat de remplir les formulaires de réclamation en votre nom.

Toutes vos réclamations d'indemnisation doivent comprendre des reçus et la preuve que vous avez vu votre médecin le jour en question. Les dépenses de voyage doivent être reliées au VHC indiquant que vous êtes allé chez le médecin, à l'hôpital ou au laboratoire.

Pour obtenir une preuve de vos visites, vous pouvez demander à votre médecin de signer le registre fourni avec ce formulaire. Votre médecin peut également écrire une lettre indiquant les dates de visites reliées au VHC. Vous pouvez aussi obtenir des dossiers médicaux prouvant que vous étiez en traitement à l'hôpital le jour en question.

Comment puis-je faire une réclamation pour le kilométrage?

Sur le registre du formulaire, inscrivez la date de votre visite, le nom de votre médecin et sa spécialisation. Veuillez aussi indiquer le nombre de kilomètres de votre résidence au lieu de destination relié au VHC. Veuillez aussi indiquer la distance aller-retour. Demandez à votre médecin ou à son infirmière de signer ou d'estampiller le registre. Cela indiquera que votre visite était reliée au VHC.

Comment puis-je présenter une demande d'indemnisation pour des traitements et des médicaments non assurés?

Veuillez joindre vos reçus pour des traitements ou médicaments non assurés au formulaire GEN 3 ainsi que ce qui suit :

  • la date d'achat; ET
  • le nom ou une description; ET
  • le coût total ; ET
  • le montant payé par votre assurance ou autre régime de santé; ET
  • le montant réclamé.

Il faut présenter les reçus ainsi qu'une lettre du médecin traitant approuvant les articles réclamés.

Si vous ne savez pas quels médicaments sont reliés au VHC, faites une liste des médicaments que vous utilisez, amenez-la à votre médecin et demandez-lui d'indiquer ceux qui sont reliés au VHC.

Exemple :

Date
Description
Reçu
Coûts du
médicament
Coût remboursé par
un autre régime
de santé
Montant
réclamé
30/05/01
Interféron
Oui
1 000 $
600 $
400 $

Qu'arrive-t-il si je n'ai plus les reçus?

Si vous n'avez pas vos reçus pour votre demande d'indemnisation initiale, communiquez avec le bureau de votre médecin et demandez-lui de nous envoyer une liste des dates de visites et de confirmer que ces visites étaient reliées au VHC. Vous pouvez essayer d'obtenir une copie papier de votre pharmacie pour tout médicament acheté antérieurement ou, fournir des copies de reçus de carte de crédit ou des copies des indemnités versées par votre assurance.

Vous devez avoir des reçus pour toute réclamation faite après votre demande initiale pour les médicaments non assurés.

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