logo
Hepatitis C - Class Actions Settlement
HomeSearchContact UsFrançaisPrivacy

Claimants:
Essential Information
Claimants:
Additional Information
Claimants:
Loss of Income / Loss of Support / Loss of Services
Periodic Re-Assessment by the Courts
Appeals
Documents
Forms
Contacts and Links
Annual Reports
Administrator


SEPT BÉNÉFICES DE DISTRIBUTION SPÉCIALE VHC CRÉÉS

Des bénéfices additionnels appelés Indemnités de Distribution spéciale ont été approuvés par les tribunaux :

  • Réclamations tardives – un montant fixe a été affecté à un fonds réservé pour les réclamations tardives et un Régime d’indemnisation pour les réclamations tardives a été approuvé par les tribunaux, tel que décrit en plus de détail ci-dessus.
  • Paiements fixes – Les paiements forfaitaires de niveau 1, 2, 3, 5 et 6, le paiement forfaitaire de 50 000 $ (en dollars de 1999) en vertu du Régime à l’intention des hémophiles infectés par le VHC et les paiements forfaitaires pour la succession des personnes décédées avant 1999 (50 000 $, 72 000 $ ou 120 000 $ en dollars de 1999) ont tous été bonifiés d’un montant égal à 8,5 % de leur valeur de 2014.
  • Paiements aux membres de la famille – Les paiements aux enfants âgés de plus de 21 ans et aux parents d’une personne infectée par le VHC décédée approuvée ont été bonifiés de 4 600 $ (dollars de 1999).
  • Perte de revenu (indemnité pour prestations de retraite) – une indemnité additionnelle équivalant à 10 % de la perte de revenu est octroyé pour tenir compte de la perte de prestations de retraite, jusqu’à un rajustement maximal de 20 000 $ par année.
  • Perte de services – le nombre maximal d’heures par semaine qui peut être indemnisé passe de 20 à 22 heures.
  • Coûts des soins – le montant maximal payable par année passe de 50 000 $ (dollars de 1999) à 60 000 $ (dollars de 1999).
  • Frais remboursables – une indemnité de 200 $ dans le cas où un membre de la famille accompagne une personne infectée par le VHC à un rendez-vous médical lié au VHC. Ce paiement est de 200 $, peu importe le nombre de membres de la famille qui assiste au rendez-vous et n’est offert qu’à l’égard des rendez-vous ayant lieu après le 16 août 2016 (date des ordonnances et jugements définitifs créant le bénéfice).

Tous les bénéfices décrits ci-dessus, à l’exception des frais médicaux remboursables, sont rétroactifs (les paiements seront versés en vue de bonifier les paiements versés antérieurement conformément à ces Indemnités de distribution spéciale VHC). Tous les paiements d’Indemnités de distribution spéciale seront indexés selon l’année de paiement.

L’Administrateur a automatiquement versé les paiements rétroactifs pour les Indemnités de distribution spéciale mentionnées ci-dessus à ceux qu’il a pu rejoindre. Toutefois, certains paiements n’ont pu être faits parce que l’Administrateur n’avait pas les coordonnées à jour pour le bénéficiaire ou, dans certains cas, le nom ou l’information suffisante pour rejoindre l’exécuteur de la succession bénéficiaire. Si vous-même ou une personne de votre famille êtes toujours en attente d’un paiement, veuillez contacter l’Administrateur et vous assurer qu’il possède vos informations personnelles à jour dans ses dossiers. Les efforts et démarches entreprises pour retracer tous les membres bénéficiaires se poursuivent.

Le numéro sans frais de l’Administrateur est le 1-877-434-0944. Le Centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est.

 

Disclaimer